Le jardin est un espace de vie où l’on peut faire d’innombrables choses. Que ce soit pour admirer la nature, prendre un déjeuner sous le soleil, apprécier le temps qui passe… Il s’agit d’un endroit agréable et relaxant.
Pour pouvoir profiter au maximum de ces différentes activités, il est important de bien l’aménager. Cependant, cette tâche n’est pas toujours évidente en raison du vaste choix de mobilier de jardin actuel. Souhaitez-vous sélectionner les vôtres convenablement ? Suivez cet article !
Le salon de jardin : une référence en matière de mobilier d’extérieur
Le salon de jardin connaît actuellement une grande expansion dans le monde. En quelques années, il est devenu un élément à part entière qui décore les espaces verts. Esthétique, pratique et durable, ce dernier vous permettra d’apporter une touche contemporaine à votre extérieur.
Ce meuble se décline sous diverses formes. Vous pourrez notamment distinguer le salon de jardin bas, très semblable à une chaise longue. Il s’agit du modèle le plus simple, mais également le plus répandu. Comme son nom l’indique, celui-ci bénéficie d’une hauteur moins importante. Cela dit, il est parfait si vous recherchez un mobilier pour savourer des moments de détente avec vos proches. Son seul bémol se situe au niveau de sa mauvaise ergonomie pour prendre les repas du fait de sa taille.
Recevez-vous régulièrement de la visite ? Si oui, le mieux pour vous sera d’opter pour le salon de jardin encastrable. Grâce à sa grande dimension, vous aurez de quoi recevoir l’intégralité de vos invités. Confortable, facile à déplacer et robuste, ce modèle est idéal dans le cas où vous penseriez au long terme. En outre, il s’avère que son prix de vente est plutôt abordable. Ainsi, ce dernier convient parfaitement si vous désirez vous procurer un salon de jardin design sans pour autant vous ruiner.
Sélectionner un matériau de qualité pour ses meubles de jardin
Lorsqu’on choisit un meuble de jardin, la question du matériau est primordiale. Pour le sélectionner, il ne faut surtout pas céder aux tendances, mais plutôt se fier à sa solidité. En d’autres termes, vous devrez opter pour une matière durable et résistante.
Parmi les nombreux types qui existent à l’heure actuelle, vous retrouverez, par exemple, la résine tressée. Ce matériau synthétique a été conçu pour reproduire le tressage du rotin. De manière générale, il est utilisé pour la conception d’un salon de jardin design. Son principal atout réside sur son excellente commodité ainsi que sa grande facilité d’entretien. Proposé dans diverses teintes, allant des plus claires aux plus sombres, celui-ci conjugue à merveille la modernité et l’élégance.
Le bois est sans doute le favori des particuliers en raison des innombrables qualités dont il dispose. Un mobilier d’extérieur fabriqué avec cette matière se marie en effet à tous les styles de jardins et de décoration. Stable, robuste, chaleureux et gracieux, ce dernier constitue un matériau de premier choix. En ce qui concerne son prix, il varie principalement selon l’essence du bois en question. Si vous désirez notamment effectuer des économies, le mieux sera d’opter pour le bois d’acacia, car il est peu onéreux.
Choisir son meuble d’extérieur en fonction des spécificités de son jardin
Au-delà du choix du style et de la matière, il vous faudra également déterminer le modèle idéal pour votre extérieur. Autrement dit, vous devrez sélectionner votre mobilier de jardin design en tenant compte des spécificités de ce dernier. En réalité, cela n’est pas compliqué puisqu’il vous suffit d’examiner la surface dont vous disposez.
Ici, n’hésitez surtout pas à prendre des mesures afin d’éviter les mauvaises surprises. Il est, par exemple, déconseillé d’acheter un salon extérieur dans l’éventualité où votre jardin serait petit. Optez plutôt pour une table ronde et quelques chaises pliantes. Dans le cas contraire, réjouissez-vous, car vous aurez carte blanche !

Pratique et convivial, l’îlot de cuisine a conquis plus d’une cuisine, ouverte ou non. Grandes ou petites, ces pièces ont succombé à la praticité comme à l’esthétique du meuble. L’îlot s’adapte à nos besoins et nos espaces, et c’est la raison pour laquelle ses dimensions ont été revues. Pas de jaloux, même la petite cuisine a le droit à son îlot. Plus qu’un simple meuble pratique, le voilà devenu un élément déco à part entière.
Il est important de prendre soin de sa décoration d’intérieur pour se sentir à l’aise dans sa maison. L’art décoratif passe par le choix des couleurs idéales pour une cuisine, salons ainsi que les derniers matériaux tendance pour revêtir le sol ou le mur de la chambre ou de la salle de bains.
Le vintage est un style de décoration qui remet au goût du jour le design ancien et les objets chinés. Une sorte de nostalgie, une dose d’esprit récup et des courbes et couleurs créatives. La déco vintage envahit de plus en plus notre quotidien, il faut croire que ce retour en arrière fait plaisir. Avec leur dessin en forme de haricot typique des années sixties, des tables basses sont la touche rétro qui donne du caractère au salon. Aussi la forme corbeille toute ronde de ces fauteuils en rotin et leurs pieds tubulaires relookent le salon en mode vintage.