Si vous souhaitez prendre du bon temps et appréciez le soleil tout en restant dans votre jardin, il est important d’investir dans un transat ou chaise longue. Pour profiter du soleil tout en restant chez vous, plusieurs modèles vous ont proposés. Dans tous les cas, ce sera soit une chaise longue ou bien un transat de jardin. Mais alors, quelles sont les différences entre ces deux accessoires. Pourquoi opter pour une chaise longue et non un transat jardin. Comment les choisir.

Le transat, la chaise de jardin dans les paquebots

Placées sur le pont des paquebots, ces chaises viennent du transatlantique. Le transat se plie grâce à son assise en toile. Il est conçu en modèle uni. Son armature a une finition en bois, acier, aluminium, PVC, rotin, bambou, plastique, résine, fer forgé. Ses modèles se présentent en version design et traditionnelle. Pliant, il augmente sa capacité de stockage. Il existe différents types de transat : suspendu, gonflable, à bascule ; convenant au dos.

Il est à noter que le transat peut se distribuer à deux personnes ou plus. Au-dessus d’un transat de jardin, vous pouvez allonger tout le long du corps. Possédant un dossier réglable, mettez sa position assise, allongée ou fixe. Les accoudoirs, le pare-soleil font partie de ses accessoires. Le transat jardin occupe une place importante. Pour le déplacer, privilégiez un modèle avec des roulettes. Il s’utilise pour une sieste à l’ombre du soleil. Le bain de soleil ou transat n’est pas volumineux et praticable aux petites superficies.

La chilienne pour se détendre et non s’allonger

Originaire d’Amérique du Sud, cette chaise vient du mot chill out : se détendre. Parfait pour la lecture, la sieste, le bronzage, il relaxe le corps. La chilienne forme une chaise pliante, avec une assise en toile et une armature en métal ; bois ; PVC.

Le bois décore davantage votre espace extérieur ainsi que votre jardin. Les fabricants optent pour lev teck, hêtre, eucalyptus ou bien l’acacia. La chaise en bois se lave au savon. Son entretien doit être régulier soit une fois par an.

Une chaise chilienne en aluminium donne une touche moderne. Grâce à sa conception, elle résiste parfaitement à la rouille ainsi qu’aux rayons UV. Pluie, soleil, vent, rien ne le détruit. Pour protéger sa structure, es fabricants choisissent une peinture époxy. Disponible en plusieurs coloris, vous pourrez la personnaliser. Pratique, une chaise chilienne en aluminium ne nécessite aucun entretien de votre part. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est autant appréciée. En termes de solidité, il est difficile de trouver mieux.

Elle se monte en tendant la toile pour une position semi-allongée. Le tissu suivra votre forme. Contrairement au transat, les pieds croisés stabilisent son support solide. Elle ne dispose pas d’accoudoir, pour s’allonger. Souvent, vous ajustez l’inclinaison de la hauteur du dossier. Il se déplace partout dans votre jardin. Léger et moins encombrant, elle s’adapte à toutes les saisons. Facile à transporter, elle s’installe sur un balcon, si vous avez envie d’un bain de soleil. Vous pouvez opter pour des motifs et des couleurs.

La chaise longue, un milieu ordinaire du jardin

La chaise longue allonge votre tête et votre pied, grâce à sa partie basse. Elle indique une pièce extérieure. Son appui maintiendra votre corps. Elle ne contracte pas les muscles. Une chaise longue ne peut pas s’allonger, même si vous réglez son dossier. Souvent, le confort d’une table de jardin se ressent en position assise ou quasi-allongée. Vu son design classique, elle est munie d’accoudoirs. La table de jardin l’accompagne, pour une lecture sous le soleil. Les modèles de chaise longue sont dotés de roulettes. En rangeant les grands espaces, aménagez votre maison avec un transat ou une chaise longue. La chilienne prendra place sur un balcon ou une terrasse.

À part la décoration du jardin, vous découvrirez des transats, chiliennes et les nouvelles chaises longues, adéquates. Le transat est la solution à votre sieste. Elle résiste à la chaleur, l’humidité. Sa structure est fabriquée en plastique, acier. Les assises seront en toile ou en tissu. Ce dernier est en polyester. Sa matière étanche aspire la sueur et l’eau. D’ailleurs, elle apporte du calme dans le jardin. Libre à vous de s’asseoir sur cette chaise longue ; pour oublier les problèmes quotidiens.