La présence de nombreuses gammes de cheminées électriques sur le marché fait qu’il n’est pas toujours évident de sélectionner le modèle qui convient à son logement. La particularité de ces appareils modernes est qu’ils donnent l’illusion d’avoir une vraie cheminée dans son salon. Voici quelques conseils pour ceux qui souhaitent choisir leur cheminée électrique et comprendre les différentes options disponibles.
Personnaliser son habitation en installant une cheminée électrique
Investir dans une cheminée électrique convient pour tout logement moderne. Cette révolution décorative est une alternative utile à la cheminée classique fonctionnant au gaz ou au bio éthanol. Ces derniers accessoires exigent une bonne maîtrise d’utilisation et plus d’entretien qu’un modèle électrique. L’installation d’une cheminée permet de supprimer des désagréments comme le tubage ou le ramonage. Grâce à ces chauffages électriques efficaces, on n’a plus à investir dans d’autres accessoires contrairement aux cheminées classiques. Il est important de considérer les différents types disponibles sur le marché.
Dotée d’un câble d’alimentation, la cheminée électrique possède également un système pour activer ou arrêter le dispositif de chauffage électrique. Il existe des modèles qui s’accompagnent d’une télécommande servant à diffuser les flammes numériques à distance tandis que d’autres possèdent un système d’arrêt automatique de la cheminée lors d’oubli ou de surchauffe du dispositif. Pour bénéficier de cette technologie, il suffit d’y ajouter un dispositif de thermosécurité. Rappelons qu’une cheminée électrique de type Cherminarte peut aussi jouer un rôle décoratif. N’oubliez pas de vérifier les spécifications avant votre achat.
Pourquoi installer une cheminée électrique ?
Une cheminée électrique est un appareil qui joue un rôle important dans la décoration de son intérieur grâce à l’illusion d’avoir une véritable cheminée. En l’activant, on peut y admirer de fausses bûches, de fausses larmes et de fausses braises. Ce chauffage d’appoint ou ce complément de chauffage diffuse une puissance de chauffe qui se rapproche d’un radiateur électrique. La diffusion d’une chaleur douce et son fonctionnement très simple fait de l’appareil de chauffage électrique efficace un excellent compromis pour rendre sa maison plus chaleureuse. On peut choisir différents modèles : une cheminée électrique apposée, un modèle encastrable, un foyer à bûches ou un insert. L’installation est généralement simple.
Caractéristiques à prendre en compte lorsqu’on choisit sa cheminée électrique
La puissance du chauffage d’une cheminée électrique est un détail important dans le choix d’appareils. Ceux qui recherchent un chauffage d’appoint efficace devront privilégier les modèles atteignant 2000 W. L’habillage du dispositif aide également dans la sélection d’appareils. On peut trouver des cheminées électriques en bois, en fer forgé, en pierre, en acier inoxydable. Le réalisme des flammes virtuelles est également un critère non négligeable tout comme ses options : position de chauffage, thermostat, présence de télécommande, extinction automatique. Comparez les fonctionnalités avant de faire votre choix.

Pratique et convivial, l’îlot de cuisine a conquis plus d’une cuisine, ouverte ou non. Grandes ou petites, ces pièces ont succombé à la praticité comme à l’esthétique du meuble. L’îlot s’adapte à nos besoins et nos espaces, et c’est la raison pour laquelle ses dimensions ont été revues. Pas de jaloux, même la petite cuisine a le droit à son îlot. Plus qu’un simple meuble pratique, le voilà devenu un élément déco à part entière.
Il est important de prendre soin de sa décoration d’intérieur pour se sentir à l’aise dans sa maison. L’art décoratif passe par le choix des couleurs idéales pour une cuisine, salons ainsi que les derniers matériaux tendance pour revêtir le sol ou le mur de la chambre ou de la salle de bains.
Le vintage est un style de décoration qui remet au goût du jour le design ancien et les objets chinés. Une sorte de nostalgie, une dose d’esprit récup et des courbes et couleurs créatives. La déco vintage envahit de plus en plus notre quotidien, il faut croire que ce retour en arrière fait plaisir. Avec leur dessin en forme de haricot typique des années sixties, des tables basses sont la touche rétro qui donne du caractère au salon. Aussi la forme corbeille toute ronde de ces fauteuils en rotin et leurs pieds tubulaires relookent le salon en mode vintage.