Pour bien dormir, vous avez également besoin d’un environnement calme qui favorise la relaxation. Il est utile de connaître les meilleures plantes à mettre dans la chambre , qui grâce à leurs propriétés nous aident à dormir.

Vous vous êtes peut-être réveillé au milieu de la nuit avec une sensation d’agitation et d’étouffement. Cela est dû à une accumulation de stress et d’anxiété.

Gérer les sources quotidiennes d’inquiétude et créer un environnement où règne calme, paix et pureté vous aide à mieux vous reposer.

À cette fin, nous parlons aujourd’hui des meilleures plantes à mettre dans la chambre , car elles peuvent favoriser le repos et purifier l’environnement.

Plantes à mettre dans la chambre

1. Jasmin

l existe plus de 200 types de jasmin et c’est l’  une des plantes ayant les plus grands effets calmants et relaxants .  Son parfum enivrant a un effet sédatif qui améliore grandement la qualité de notre sommeil.

Le jasmin est une plante grimpante et de nombreuses espèces sont si fragiles qu’il sera préférable de les conserver à l’intérieur dans un vase.

L’une des meilleures plantes pour aider à dormir grâce à ses propriétés calmantes; de plus, il est facile à cultiver. Vous n’aurez besoin que d’un pot bas et de beaucoup de terre végétale.

 

2. Lavande

Les huiles essentielles de lavande sont les meilleures pour un repos adéquat. Il suffit de verser quelques gouttes sur l’oreiller pour fermer calmement les yeux et se détendre.

Pourquoi ne pas garder une plante de lavande dans la chambre? Cela aidera les plus petits à dormir  et à éloigner les moustiques en été.

La lavande préfère les sols secs et caillouteux, alors n’oubliez pas de mettre une couche de gravier au fond du pot et plantez les graines à l’automne.

C’est une plante qui pousse beaucoup, résiste et décore les pièces de manière très agréable, créant un environnement dans lequel règnent calme et harmonie.

3. Aloe vera

Selon la NASA , l’ aloe vera est l’une des meilleures plantes à mettre dans la chambre et à vous aider à dormir: elle a la merveilleuse capacité de purifier l’environnement et de l’enrichir en oxygène.

N’hésitez pas à ajouter une plante d’aloe vera dans chaque pièce de la maison. Grâce à eux, vous profiterez d’un sommeil plus réparateur car l’atmosphère sera plus propre et plus pure.

Placez le vase devant les fenêtres pour qu’il reçoive le plus de lumière possible.

4. Lis de la paix

Un nom évocateur pour une belle plante. La particularité du lis de la paix est qu’il  n’a pas besoin de beaucoup de soleil et filtre les substances toxiques telles que le benzène, le chlorure d’éthyle et les toxines de formaldéhyde.

Cette plante purifie donc l’environnement et embellit et rend la chambre élégante.

Placez le vase dans un coin chaud où vous n’obtenez pas beaucoup de lumière. Vous devrez arroser avec de l’eau distillée et enrichir la terre avec des engrais solubles.

5. Pothos

Le pothos  (Scindapsus Aureus)  est une plante bien connue que presque tout le monde a eue ou a à la maison. Un aspect important à prendre en compte , cependant, est que ses feuilles peuvent être toxiques pour les enfants et les animaux domestiques .

Le pothos  est capable de nettoyer l’air des substances toxiques telles  que le formaldéhyde, présent dans les peintures pour meubles et qui est libéré jour après jour.

Il n’a pas besoin de beaucoup de soins, c’est pourquoi il est courant de le trouver dans de nombreux foyers – il n’a besoin que d’un peu de soleil le matin et d’eau une ou deux fois par semaine.

Si vous voulez enlever la poussière des feuilles, utilisez un chiffon imbibé de lait. Ils seront plus lumineux et plus sains.

Les plantes de chambre que nous avons présentées sont faciles à trouver et à cultiver. Ils sont beaux et favorisent un environnement agréable dans lequel profiter d’un air plus pur grâce à leurs propriétés naturelles.

Si, en plus d’avoir ces plantes, vous réglez la température de la chambre, qui ne doit pas dépasser 21 ºC, vous obtiendrez un sommeil plus paisible et réparateur . Sinon, il y a de l’  inconfort , de la chaleur et cette nervosité qui rend le repos plus difficile.

Alors… avec quelle plante décorerez-vous vos chambres?