La fraîcheur d’une maison malgré son ancienneté, la sensation agréable de se sentir chez soi et l’agréabilité de l’ambiance en famille sont toutes renfermées dans la décoration. Prendre soin de la maison ne suffit pas. Il est important de se détendre, de ressentir le plaisir de regarder et de vous-donner envie d’y rester, rien qu’à partir de vos choix en matière d’ornement.
Pourquoi le panorama ?
Souvent d’une forme rectangulaire, une photo panoramique couvre un angle de vue très large. Un style élégant, une image spectaculaire, une vue surprenante de la pièce en question, en même temps adoptés par le panorama. Selon vos préférences, choisissez le motif qu’il vous faut et parer votre mur de poster panoramique au couleur de votre choix. Vous pouvez sans doute accrocher vos portraits de famille, des paysages de rêve, une photo de votre animal de compagnie,… mais le vintage étant à la mode, pourquoi ne pas l’associer un peu à la géographie et user d’un poster carte du monde vintage ? Cela donnera une allure remarquable et hors du commun à votre intérieur. Besoin de plus d’idée, cliquez ici.
Où poser les posters ?
Faisant ressortir le chic, le panorama décoratif, aussi fascinant comme déco, s’adapte facilement dans toutes les pièces de la maison. Utilisez le goût, les sentiments et décorez la chambre en fonction de l’ambiance que vous voulez dégager. Vous aimez peut-être voyager, optez pour une tapisserie carte du monde et vivez un trajet à longueur de journée dans votre pièce commune (salon, salle à manger,…). Un planisphère géant (il y a même des revêtements muraux de ce style, résistant à l’eau et aux rayures) ou du moins une carte du monde à punaiser fera également l’affaire pour la chambre de vos enfants. Aidez-les à se repérer dans le monde. Cela leur sera utile en cours ou seulement afin d’enrichir leur connaissance générale. Dernièrement, le papier peint carte du monde look retro est la touche finale qui manque à votre chambre à coucher. Essayez ! Cela ne vous décevra pas.
Réussissez votre déco d’intérieur !
Astucieux, original et glamour à la fois, faites-vous charmer par l’effet extraordinaire dégagé par une photo panoramique, pour votre décoration d’intérieur. Vous pouvez vous-la procurer facilement et à prix raisonnable. Optez pour la bonne couleur et accrochez-la dans la pièce cohérente. Adoptez un style tendance et revêtez votre mur de la tapisserie carte du monde. Marquez vos voyages en famille, et faites-vous impressionner par les endroits où vous êtes passés ; ou même, allez jusqu’à imaginer différents lieux où vous n’êtes jamais allés. Vous songez peut-être à une nouvelle destination pour vos prochaines vacances ? Ne souhaitez-vous pas l’admirer dès maintenant ? Servez-vous comme papier peint. Vous souhaitez peut-être aussi mettre un petit message captivant dans votre couloir pour vous-motiver toute la journée ? Imprimez-le au format panoramique et le tour est joué. Inspirez-vous chaque jour par la beauté de votre mur et donnez-vous le mérite de cet exploit…
Pratique et convivial, l’îlot de cuisine a conquis plus d’une cuisine, ouverte ou non. Grandes ou petites, ces pièces ont succombé à la praticité comme à l’esthétique du meuble. L’îlot s’adapte à nos besoins et nos espaces, et c’est la raison pour laquelle ses dimensions ont été revues. Pas de jaloux, même la petite cuisine a le droit à son îlot. Plus qu’un simple meuble pratique, le voilà devenu un élément déco à part entière.
Il est important de prendre soin de sa décoration d’intérieur pour se sentir à l’aise dans sa maison. L’art décoratif passe par le choix des couleurs idéales pour une cuisine, salons ainsi que les derniers matériaux tendance pour revêtir le sol ou le mur de la chambre ou de la salle de bains.
Le vintage est un style de décoration qui remet au goût du jour le design ancien et les objets chinés. Une sorte de nostalgie, une dose d’esprit récup et des courbes et couleurs créatives. La déco vintage envahit de plus en plus notre quotidien, il faut croire que ce retour en arrière fait plaisir. Avec leur dessin en forme de haricot typique des années sixties, des tables basses sont la touche rétro qui donne du caractère au salon. Aussi la forme corbeille toute ronde de ces fauteuils en rotin et leurs pieds tubulaires relookent le salon en mode vintage.