Si vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire et que vous souhaitez en profiter au maximum, ces conseils de décoration feng shui pourraient vous aider à trouver des locataires. Cet art ancien appliqué à l’immobilier d’aujourd’hui offre un style parfait pour vivre en harmonie.
Lisez cet article pour savoir comment tirer le meilleur parti de l’espace disponible et transmettre un sentiment d’ordre et de calme .
Meubles Feng Shui pour une première impression
Nous sommes tous arrivés à un endroit et éprouvons une sensation spécifique. Nous ne savons pas pourquoi, mais parfois un bâtiment nous semble déprimant, tandis qu’un bar nous semble romantique par son agencement. Un carré peut nous paraître particulièrement calme, tandis qu’un autre nous met en danger.
Les lieux éveillent des émotions en nous et évoquent des souvenirs . Sans surprise, si nous en avons l’occasion, dans notre vie quotidienne, nous choisissons toujours ceux qui nous font nous sentir mieux.
Si vous souhaitez louer un bien immobilier, cela doit provoquer des réactions positives, au nom de la joie, de la tranquillité et du bien-être. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des meubles feng shui . Cette ancienne philosophie chinoise cherche avant tout l’harmonie à la maison.
Principes des meubles feng shui
1. Moins c’est plus
L’excès est l’une des grosses erreurs que nous pouvons commettre lors de l’ ameublement d’une maison que nous voulons louer. Il n’est pas recommandé de rassembler les objets restants et de les accrocher aux murs. Surtout si vous n’êtes pas clair sur le style que vous souhaitez adopter, mieux vaut opter pour le strict minimum . Dans ce cas, moins est plus.
Une pièce exempte d’objets inutiles devient accueillante , car elle transmet calme et tranquillité. Il est préférable de faire une sélection avant de commencer à remplir la maison comme s’il s’agissait d’un bazar d’antiquités.
Si vous n’aimez pas quelque chose dans la maison, il est peu probable que les locataires l’aiment. N’hésitez pas à vous débarrasser de celui qui n’a rien à offrir .
2. Couleurs bien choisies
Les couleurs sont un autre aspect critique du décor feng shui . L’ombre choisie pour les murs d’une pièce peut la transformer en un espace idyllique.
Pour ce faire, utilisez des tons pastel et des couleurs neutres . Évitez les couleurs vives, les opaques sont meilleures. Gardez à l’esprit que les couleurs apparaissent plus foncées dans la palette.
Prenez soin de ces détails avec soin, même si ce n’est pas la maison dans laquelle vous allez vivre. Cela vous permettra de trouver plus facilement une famille qui tombera amoureuse de votre maison et voudra la louer.
3. La lumière est le meilleur élément décoratif
Ajouter de nouvelles sources de lumière naturelle à votre maison est complexe et coûteux, mais si cette solution est à votre portée, n’hésitez pas à l’adopter. Une maison lumineuse est appréciée de tous.
La lumière apporte vitalité, énergie et joie. En plus de cela, cela change considérablement l’apparence de n’importe quelle pièce. Une propriété avec lumière naturelle sera très demandée.
Le Feng shui recommande le contact direct des espaces avec la nature. Bien sûr, toutes les maisons n’ont pas de jardin ou d’espaces verts; dans ce cas, il est conseillé de meubler l’intérieur avec des plantes.
Les plantes d’intérieur , ou, alternativement, les ornements floraux, changent radicalement l’apparence d’une pièce. Si, de plus, les murs ont des teintes délicates, les plantes et les fleurs ajouteront de la couleur et de la vivacité à la maison.
Ces astuces sont idéales pour meubler une propriété que vous souhaitez louer ou votre maison selon la philosophie du feng shui. Il transmettra des sentiments positifs et sera également un endroit plus sain où vivre .
 Pratique et convivial, l’îlot de cuisine a conquis plus d’une cuisine, ouverte ou non. Grandes ou petites, ces pièces ont succombé à la praticité comme à l’esthétique du meuble. L’îlot s’adapte à nos besoins et nos espaces, et c’est la raison pour laquelle ses dimensions ont été revues. Pas de jaloux, même la petite cuisine a le droit à son îlot. Plus qu’un simple meuble pratique, le voilà devenu un élément déco à part entière.
Pratique et convivial, l’îlot de cuisine a conquis plus d’une cuisine, ouverte ou non. Grandes ou petites, ces pièces ont succombé à la praticité comme à l’esthétique du meuble. L’îlot s’adapte à nos besoins et nos espaces, et c’est la raison pour laquelle ses dimensions ont été revues. Pas de jaloux, même la petite cuisine a le droit à son îlot. Plus qu’un simple meuble pratique, le voilà devenu un élément déco à part entière. Il est important de prendre soin de sa décoration d’intérieur pour se sentir à l’aise dans sa maison. L’art décoratif passe par le choix des couleurs idéales pour une cuisine, salons ainsi que les derniers matériaux tendance pour revêtir le sol ou le mur de la chambre ou de la salle de bains.
Il est important de prendre soin de sa décoration d’intérieur pour se sentir à l’aise dans sa maison. L’art décoratif passe par le choix des couleurs idéales pour une cuisine, salons ainsi que les derniers matériaux tendance pour revêtir le sol ou le mur de la chambre ou de la salle de bains. Le vintage est un style de décoration qui remet au goût du jour le design ancien et les objets chinés. Une sorte de nostalgie, une dose d’esprit récup et des courbes et couleurs créatives. La déco vintage envahit de plus en plus notre quotidien, il faut croire que ce retour en arrière fait plaisir. Avec leur dessin en forme de haricot typique des années sixties, des tables basses sont la touche rétro qui donne du caractère au salon. Aussi la forme corbeille toute ronde de ces fauteuils en rotin et leurs pieds tubulaires relookent le salon en mode vintage.
Le vintage est un style de décoration qui remet au goût du jour le design ancien et les objets chinés. Une sorte de nostalgie, une dose d’esprit récup et des courbes et couleurs créatives. La déco vintage envahit de plus en plus notre quotidien, il faut croire que ce retour en arrière fait plaisir. Avec leur dessin en forme de haricot typique des années sixties, des tables basses sont la touche rétro qui donne du caractère au salon. Aussi la forme corbeille toute ronde de ces fauteuils en rotin et leurs pieds tubulaires relookent le salon en mode vintage.