Il est devenu très tendance de décorer une pièce à l’image de soi – que ce soit le salon, la salle à manger, la salle d’eaux ou les chambres. Le plus important est d’être à l’aise chez soi. La meilleure façon de le faire est d’opter pour les stickers muraux. Vous pouvez les faire vous-même en faisant appel à votre imagination et votre créativité. Les stickers muraux sont aussi disponibles en ligne et être directement utilisés.

Avantages des stickers muraux

Il est évident que les stickers muraux sont une meilleure option pour une décoration en intérieur. Ils sont faciles à utiliser et ne nécessite pas une connaissance ou d’expérience pour les coller aux murs. C’est un gain de temps pour ceux qui sont occupés et n’ont pas assez de temps libres pour une nouvelle peinture. Grâce à cette facilité d’application, vous pouvez les changer autant que vous voulez et quand vous voulez. De plus, son application n’endommage pas les murs par rapport aux autres objets de décoration comme les tableaux par exemple. Vous pouvez adoptez un design moderne à petit prix en utilisant les similis. Personnalisez votre maison à votre manière.

Comment choisir son sticker

Pour choisir votre sticker mural, vous devez d’abord avoir une idée du style que vous voulez faire ressortir. Le choix dépend aussi de la pièce à décorer, il serait inapproprié de mettre des stickers chauve-souris pour un style gothique dans la salle à manger. Choisissez plutôt des stickers découpés d’arbre ou de jardin pour donner de la fraîcheur à la pièce. Vous pouvez opter pour des stickers phrases ou citations pour votre salon. Un bon moyen d’exprimer votre pensée positive aux visiteurs. Pour la chambre à coucher, faites-vous plaisir. Mettez des étoiles au-dessus de votre lit pour émerveiller votre sommeil. Mettez des petits détails de New York sur les murs pour avoir votre rêve américain. Optez pour les similis- de carreaux, de ciment, de pierre, de marbre ou d’autres matières- pour la salle de bain.
Il existe aussi des autocollants idéals pour la décoration de la chambre de votre bébé ou de votre enfant qui seront favorable pour son éveil.

Utilisation des stickers

Pour le poser, il suffit de le retirer de son emballage et de le mettre sur la partie du mur où vous voulez le placer. Ensuite, retirez le plastique qui est au-dessus pour qu’il colle sur le mur.
Pour l’enlever, vous devez chauffer un peu la colle à l’aide d’un sèche-cheveux ou autre pour faciliter le processus.
Les stickers peuvent aussi servir autre que de décoration murale, vous pouvez les mettre sur des objets que vous aimeriez personnaliser. On les trouve le plus souvent sur le frigo, les ordinateurs. Les adhésifs de petite format sont souvent utilisés pour les détails d’une moto ou d’une bicyclette. Tandis que les autocollants géants sont mis sur les automobile.

Sticker mural idéal pour décoration, avec des fleurs dans le salon et un adhésif pour la moto. Plusieurs motard utilisent des adhésifs pour leur moto pour éviter de les peindre de temps en temps et d’affirmer leurs styles en même temps. La décoration avec sticker mural aura un prix un peu plus élevé que les papiers peint habituels. Les prix varient en fonction de la taille que ce soit un adhésif ou un sticker. Dans le salon par exemple, utilisez un sticker mural géant de préférence avec des petites touches des adhésifs. Pour les femmes, les fleurs sont les plus convoitées. Une décoration murale avec des fleurs de toute sorte à l’image d’un jardin. En format géant, la décoration murale produit un effet plus réel.

Dans un salon de moto, ils opteront pour des stickers de couleur noir pour faire resortir le style des motards.

Dans la cuisine, des adhésifs sur le frigo et des stickers muraux avec jardin.

Les adhésifs sont aussi idéales pour une décoration d’intérieur. Si vous avez un mur blanc, la couleur noire resortira plus.

Il vous suffit de faire la bonne combinaison entre les stickers et la pièce à décorer. Il est préférable d’acheter le produit directement en ligne même si le prix est un peu plus élevé que de faire une conception soi même. Les peintures et les stickers sont avantagieux en fonction de vos attentes. Ajustez aussi le format des stickers par rapport à la taille de votre pièce. Le prix en vaut la peine avec les stickers muraux