Envisagez-vous déjà d’acheter des meubles pour votre nouvelle maison? Alors vous ne pouvez pas manquer ces 3 conseils utiles à connaître avant d’acheter des meubles incompatibles avec votre style et les besoins de toute votre famille.

Il y a ceux qui, avant de se familiariser avec notre système pour l’ameublement, pensent qu’il est nécessaire d’acheter tout ce qui fait partie de l’ameublement de la maison, y compris les peintures et les bibelots.

Ou il y a ceux qui ont déjà acheté des meubles ou des accessoires d’ameublement par erreur et se retrouvent avec une tonne de déchets inutiles et désorganisés dans la maison.

Les deux estiment qu’il est nécessaire d’avoir des meubles et divers accessoires immédiatement, mais ce n’est qu’un côté de la médaille.

CONCEVOIR LE MOBILIER SELON LA MAISON

La question fondamentale, que ces types de clients oublient, est que vous devez d’abord savoir ce que sont le projet intérieur et le produit final.

Traduit: les meubles doivent être conçus et achetés en fonction de la maison, et non l’inverse.

En pratique, pour ceux qui pensent devoir mettre leur portefeuille afin de compléter immédiatement le produit pour la maison, je recommande vivement de freiner leur instinct, principalement pour trois raisons:

  • le budget
  • la fraîcheur de la maison
  • la certitude de ne pas se tromper.

BUDGET: n’augmentez pas les coûts de conception de votre maison

Lors d’une décoration d’intérieur il vaut mieux donner un ordre d’importance à ce que l’on a à insérer à l’intérieur de notre maison, sans être pressé et sans risquer de brûler ses économies dans des achats inutiles ou que l’on devrait regretter plus tard (cette situation arrive à 70% des cas).

FRAÎCHEUR DE LA MAISON: suite à un projet d’intérieur

Je ne parle clairement pas de la température de votre maison, mais il est fondamental de ne pas être trop occupé à boucher tous les trous de la maison avant même le projet.

C’est parce que nous ne savons toujours pas quels sont les meubles parfaits pour votre nouvelle maison.

Seul le temps nous permettra de comprendre et de trouver ce meuble qui valorisera de temps en temps les pièces de la maison.

LA SÉCURITÉ À NE PAS FAIRE: meubler votre maison étape par étape

Facile à dire, très difficile à ne pas faire.

Pour une personne, voire un couple, qui est loin de la question du mobilier et de la décoration intérieure, il est très difficile de se plonger dans un monde intéressant, passionnant, mais en même temps dangereux comme celui-ci.

L’erreur lors d’un projet de mobilier est vraiment imminente et le temps nous fera payer avec intérêts.

La hâte et l’instinct de notre industrie sont les pires ennemis de nos clients.

Ceux qui se trouvent dans la situation de devoir mettre la main sur des meubles et des articles d’ameublement, ont besoin d’entrer dans ce monde lentement car, s’ils entraient avec une jambe droite, ils deviendraient fous et commenceraient à acheter instinctivement.

Ou pire encore, pour acheter une copie.

Il est très facile de tomber amoureux d’un meuble dans la maison d’amis et de parents et de le vouloir tellement que vous l’achetez sans tenir compte des conséquences.

C’est pourquoi il est ABSOLUMENT NECESSAIRE d’entrer dans le monde de la décoration intérieure avec des pieds en plomb, il y a trop de variables à considérer, des variables que – je ne veux pas vous cacher – certains magasins de meubles ne tiennent même pas compte.

Je vais vous donner un exemple de quelques variables
esthétiques;
Économique;
Matériaux;
Fonctionnel;
Métrique?
Produits chimiques;
Etc …

Et aucun ne prévaut sur l’autre, ils sont tous également importants!

Pour cette raison, il est préférable de respecter différentes étapes lors du projet d’ameublement, avec des niveaux de profondeur différents, sinon la confusion prévaudra.

Une fois toutes les variables et possibilités analysées, il conviendrait d’attribuer une échelle d’importance à quels sont les besoins réels.

Une fois cela fait, un projet intérieur final doit être créé , aussi défini que possible, identifiant l’objectif à atteindre.

Ce n’est qu’après l’avoir réparé que nous pourrons l’atteindre dans les temps et de la manière que nous pouvons le mieux, ayant ainsi la certitude de ne pas faire d’erreur.

Même si nous reportons l’achat du meuble, quand viendra le temps de le fabriquer, nous le ferons avec beaucoup plus de sérénité et de sécurité, puisqu’il fera déjà partie d’un plan et d’une stratégie établis depuis un certain temps.

Il en va de même pour la conception des installations.

Nous ne nous retrouverons pas déplacés pour réorganiser et ruiner à nouveau les murs aménagés quelques semaines auparavant, précisément du fait que le moment venu pour la nouvelle installation du mobilier, nous aurons préalablement tout fait selon le design intérieur.

Compléter immédiatement l’ameublement n’est pas une prescription médicale pour des soins urgents, au contraire c’est l’erreur la plus grave qui pourrait vous faire brûler des milliers d’euros dans des meubles incompatibles.

L’un des principes fondamentaux de notre système de logement est précisément celui de donner à notre client la possibilité de faire un choix éclairé et par conséquent d’ avoir la sérénité de ne pas être au dépourvu de situations futures.

Voulez-vous savoir  si vous aussi faites des erreurs  dans le choix des meubles pour votre maison que vous allez bientôt payer cher?