Comment apporter une touche exotique à l’intérieure d’une maison ? La tendance déco avance le thème nature en aménagement intérieur pour donner un cachet à une pièce. Les plantes tropicales figurent parmi les accessoires phares permettant d’arborer ce style. Mais il ne suffit pas de mettre quelques plantes vertes en décoration pour afficher une décoration jungle exotique. Il faut que les mobiliers soient aussi en parfait accord avec les ornements (fleurs, vases, tableaux…). De cette manière, votre travail de rénovation en déco sera couronné de succès. La fraîcheur est avant tout une atmosphère qui devrait être présente dans une pièce habillée en nature exotique. Dans quelles pièces pouvez-vous adopter la déco exotique ?

Pour un style exotique, quelle pièce de la maison est la plus adaptée ?

Les pièces comme le couloir et les salles de bains s’avèrent être les mieux adaptés pour une décoration jungle exotique. Les plantes apporteront de la fraîcheur dans ces pièces et leur conférant un cadre tout à fait exceptionnel. Dans un couloir un peu sombre et peu espacé, cette tendance déco est un véritable art décoratif apportant plus de luminosités et de couleurs. Vous pouvez aussi opter pour ce style dans le séjour afin de changer un peu le look initial. Mais pour cela, vous aurez besoin d’un peu plus d’objets décoratifs afin de remplir la salle. Remplir la pièce ne veut pourtant pas dire que vous devez l’encombrer d’ornements. Il s’agit en fait de varier le décor. À titre d’exemple, installez quelques plantes sur les côtés, dressez un grand tableau d’art avec des images relatives à la nature principalement la photo d’une île sauvage ou désertique. Vous pouvez aussi améliorer l’apparence des pièces annexes comme le garage ou l’abri de jardin avec cette tendance.

Les codes à connaître pour arborer la tendance tropicale

Afin d’adopter le style exotique, il est indispensable de connaître quelques règles. Pour que le thème nature entre parfaitement dans votre décoration, misez sur les meubles en bois et en marbre. Ces derniers soulignent un peu plus l’ambiance rustique d’une pièce. N’hésitez pas mixer des éléments ornementaux anciens et classiques afin d’apporter une touche d’élégance. En matière de couleur, préférez les nuances sourdes cultivant la profondeur, la matité ainsi que la discrétion. La couleur verte prédomine et le teint gris bleuté permet d’affiner le style. Pour ne pas vous lasser avec ce style, vous pouvez ne pas adopter un look total jungle exotique. Ceci dit, réservez les motifs exotiques aux coussins et aux rideaux. La tendance DIY vous permet aussi de réaliser des décorations nature pour orner une pièce de vie. Pour donner une allure africaine, suspendez une lampe en rotin et un tapis avec des motifs d’animaux comme le zèbre.

Comment choisir les ornements pour décorer une pièce exotique ?

La tendance déco invite la nature à l’intérieur de votre maison d’une manière à intensifier l’ambiance. Certainement, vous n’allez pas suivre le même guide de déco pour aménager un salon, une chambre ou encore une douche. Dans une salle de séjour exotique, les papiers aux motifs nature se présentent comme un must have. Pour cela, choisissez le format XXL permettant de couvrir tous les murs. Avec un plancher en bois, le style jungle exotique transporte une chaleur indéniablement conviviale. Pour une décoration nature asiatique, vous avez le choix de multiplier les couleurs claires comme le jaune et le bleu ciel en décoration. Par exemple, optez pour les vases colorées pour contenir vos plantes vertes. Dans une salle de bain, ajoutez un miroir avec un joli cadre nature pour embellir la pièce. Pour le carrelage, privilégiez les matériaux bruts travaillés. Concernant le porte-serviette, choisissez un élément en bambou afin d’ajouter une ligne épurée. Les tableaux avec des motifs de feuillage s’affichent comme les ornements les plus recommandés pour renforcer une décoration exotique. Ils feront un mariage heureux avec les coussins ou tapis avec le même motif même si les images et les couleurs ne sont pas vraiment identiques.

Mélangez le style exotique avec d’autres styles de décoration pour plus d’ambiance

Mixer le style exotique avec un autre style serait une idée très intéressante. Tempérez l’extravagance d’un décor exotique avec de mobilier vintage. Sortez les meubles de votre grand-mère si possible comme cela vous n’aurez pas besoin d’acheter un meuble de même style. Ajoutez une lampe à la luminosité basse pour qu’une atmosphère pétillante et accueillante se fasse sentir. Afin d’ajouter une touche d’allégresse dans le style jungle exotique, associez les mobiliers fabriqués avec des fibres naturelles comme la paille ou la jute avec un meuble industriel. Il ne faut pas oublier les principaux décors qui sont les plantes exotiques. Vous pouvez aussi accentuer le style nature en ajoutant des ornements à franges comme un tapis modèle gipsy. En adoptant ce type de décoration, vous profiterez ainsi d’une ambiance à la fois conviviale et originale.