Optimiser l’espace est une priorité dans toutes les pièces de votre appartement ou de votre maison. Aujourd’hui, pour gagner des centimètres, les meubles multifonctions sont devenus incontournables. L’armoire lit escamotable Bimodal est un mobilier innovant qui permet de cumuler plusieurs fonctions dans un espace réduit. Conçue pour être design, fonctionnelle et pratique, l’armoire lit escamotable n’a pas fini de faire parler d’elle. Découvrez en détail ses multiples utilisations, pour allier style et côté pratique dans votre intérieur.

L’armoire lit escamotable de chez Bimodal : l’atout gain de place

Studio, petit salon, chambre d’amis ou appartement de taille réduite, l’armoire lit escamotable Bimodal a été pensée pour trouver sa place dans tous les espaces. Sa particularité ? Armoire le jour, lit la nuit, elle se transforme en quelques secondes en couchage confortable. Cette armoire discrète encombre très faiblement la pièce pendant la journée et vous permet de disposer d’un véritable lit le soir venu. Appréciée pour son design moderne, l’armoire lit escamotable s’adapte à tous vos besoins et à tous les intérieurs.
Son mécanisme est simple : il s’agit d’un bloc qui a l’apparence d’une armoire et qui renferme à l’intérieur un vrai lit, avec un sommier et un matelas. Grâce à une poignée sur la structure, le couchage se déploie verticalement ou horizontalement et est ainsi prêt à l’emploi. Le lendemain matin, il suffit de refermer la porte pour profiter à nouveau de l’espace au sol. L’armoire lit permet ainsi d’optimiser l’espace à disposition et de vous éviter d’avoir un couchage imposant au milieu de votre pièce toute la journée, alors que vous ne l’utilisez que la nuit. Grâce au lit mural escamotable, l’espace est agencé intelligemment et se module en fonction de votre quotidien et de vos besoins. Le système de lit rabattable est devenu en quelques années un véritable atout gain de place, qui trouve refuge dans tous les intérieurs, même les plus raffinés.

Une armoire lit avec plusieurs fonctions distinctes

Loin d’être une simple armoire, le lit escamotable revêt de multiples fonctions, pouvant ainsi trouver sa place dans toutes les pièces. Dans un salon, le lit mural vertical ou horizontal peut être une bibliothèque le jour et devenir un couchage d’appoint pour accueillir des invités. Dans une chambre à coucher, l’armoire lit peut proposer une fonction bureau le jour, avant de se transformer en lit accueillant le soir. Vous vivez en studio ou bien dans un petit appartement ? Vous pouvez utiliser ce meuble astucieux pour combiner couchage et table à manger ou encore couchage et canapé. Selon la composition de votre armoire lit, cette dernière s’adapte aussi bien à un salon, qu’à un bureau ou une chambre à coucher.
L’armoire lit escamotable Bimodal est personnalisable à souhait et permet de conjuguer style, gain de place et aspect fonctionnel. Ce meuble innovant et design permet désormais d’agencer n’importe quel espace, même le plus réduit, sans pour autant devoir faire des concessions. Grâce à ses multiples combinaisons possibles, l’armoire murale vous permet de donner plusieurs usages totalement différents à une seule et même pièce.

Comment choisir mon armoire lit escamotable ?

L’armoire lit escamotable Bimodal se décline dans une multitude de modèles. Comment choisir la structure adaptée ? Tout dépend de vos envies, de vos besoins et de la configuration de votre habitation. Voyons plus en détail les différents critères à passer en revue avant de vous décider :

  • Le système d’ouverture : ouverture horizontale ou verticale, cela dépend des dimensions de votre pièce. Veillez à avoir suffisamment d’espace au sol pour pouvoir déployer votre couchage.
  • Les dimensions : comme pour une literie classique, vous devrez choisir les dimensions de votre couchage. Lit une place ou deux places, cela dépend de votre utilisation. L’armoire lit s’adapte aussi bien aux enfants qu’aux adultes.
  • Les fonctions : armoire lit transformable en bureau, en table, en canapé ou encore en bibliothèque, faites votre choix en fonction de vos besoins et de vos habitudes, mais aussi en prenant en compte la pièce de destination.
  • Le style : combiner aspect esthétique et côté fonctionnel, voici la promesse de l’armoire lit escamotable Bimodal. Avec son design contemporain, le lit rabattable se décline dans différentes teintes et dans des matériaux variés, pour convenir à tous les intérieurs et les goûts.
  • Le couchage : l’armoire lit relevable vous permet de choisir le matelas de votre choix. Attention cependant à bien vérifier les dimensions et surtout l’épaisseur du matelas choisi, afin que celui-ci s’adapte bien à la structure.