Le salon est un lieu de convivialité, un espace de vie familiale et sociale . Privilégiez les objets confortables qui vous mettront à l’aise : tapis douillet, coussins moelleux, plaids… mais surtout choisissez les bons meubles. D’ailleurs, il vous est proposé du meuble pas cher . La sélection du canapé doit avant tout reposer sur des critères de la qualité du textile. Ce dernier en tant que pièce maîtresse du salon doit conjuguer confort et design. Sans oublier les poufs et reposes-pied, indispensables pour se détendre. Enfin, si pour vous aussi la pièce à vivre est l’endroit idéal pour lire, y placer des rangements pour livres s’impose. Font partie de la décoration de salon utile, les lampes.
Optez pour une décoration moderne et personnalisée…
Quoi de mieux qu’une décoration moderne ? Rajeunissez votre salon grâce à ces astuces de décoration consistant surtout aux jeux de graphisme et de couleurs. Le format des meubles doit être proportionné en fonction de l’espace de la pièce. L’agencement de ceux-ci entre eux est important. Faites en sorte de respecter la symétrie. Évitez de coller vos meubles au mur. Vous pouvez en outre placer des objets décoratifs graphiques dans votre salon, mais attention, ne pas en faire trop! Votre salon doit être ornée uniquement d’une décoration tendance. Quant aux couleurs, la plus importante des règles est de les harmoniser avec l’ensemble de la décoration. Certaines couleurs sont considérées par les designers comme plus tendance pour la décoration que d’autres. La combinaison noir et blanc est une valeur sûre, sans risque. Si vous préférez donner une illusion d’espace à votre intérieur, les couleurs claires sont conseillées. Mais osez aussi les couleurs plus voyantes, pour cette année, les couleurs tendances pour une pièce à vivre sont le vert, le rose, le jaune avec ses diverses nuances, le brun et le rouille, le bleu, l’aubergine, le rouge et le gris.
Mais qui a dit qu’un salon stylé ne pouvait rhymer avec salon personnalisé ? En effet, cette pièce est le reflet de son hôte. N’hésitez pas à y ajouter votre touche personnelle, avec l’avis de professionnels ou pourquoi pas, de seulement vos proches.
Ces petites attentions qui changent tout…
Pour un salon accueillant et agréable , l’attention porté sur les détails fait toute la différence. Il doit avant toute chose être illuminé, vous pouvez optimiser l’éclairage naturel de cette pièce. Optez pour des portes et fenêtres vitrées. Vous pouvez y installer des miroirs afin de donner des reflets de lumière. Désormais, il existe aussi des puits de lumière que vous pourrez installer chez vous, une technique innovante qui, à l’aide d’un tuyau, fait circuler la lumière du soleil dans une pièce. Outre cela, évitez l’encombrement inutile de votre salon. Aucune surcharge ne doit y apparaitre. Organisez l’espace avec uniquement les meubles et décorations utiles à votre salon. Aux oubliettes les objets inutiles ou à usage superflu. Veillez aussi à ce que les objets usagés soient bannis de cette pièce nécessitant classe et perfection. Enfin, ne laissez pas paraitre vos fils électriques, adoptez des cache-fils afin de mieux dissimuler ceux-ci.

Pratique et convivial, l’îlot de cuisine a conquis plus d’une cuisine, ouverte ou non. Grandes ou petites, ces pièces ont succombé à la praticité comme à l’esthétique du meuble. L’îlot s’adapte à nos besoins et nos espaces, et c’est la raison pour laquelle ses dimensions ont été revues. Pas de jaloux, même la petite cuisine a le droit à son îlot. Plus qu’un simple meuble pratique, le voilà devenu un élément déco à part entière.
Il est important de prendre soin de sa décoration d’intérieur pour se sentir à l’aise dans sa maison. L’art décoratif passe par le choix des couleurs idéales pour une cuisine, salons ainsi que les derniers matériaux tendance pour revêtir le sol ou le mur de la chambre ou de la salle de bains.
Le vintage est un style de décoration qui remet au goût du jour le design ancien et les objets chinés. Une sorte de nostalgie, une dose d’esprit récup et des courbes et couleurs créatives. La déco vintage envahit de plus en plus notre quotidien, il faut croire que ce retour en arrière fait plaisir. Avec leur dessin en forme de haricot typique des années sixties, des tables basses sont la touche rétro qui donne du caractère au salon. Aussi la forme corbeille toute ronde de ces fauteuils en rotin et leurs pieds tubulaires relookent le salon en mode vintage.