La personnalisation de la cuisine joue la carte de l’originalité et du métissage. Certaines astuces permettent de donner plus de vie ou de caractère à la cuisine comme l’installation de vaisselier de chine ancien, un meuble de métier, des carreaux de faïences aux couleurs éclatantes, un zeste d’exotisme ou quelques touches de brocante industrielle.

Conseils pour personnaliser une cuisine

 Cuisine bleueL’astuce permettant de rendre une cuisine unique consiste à exploiter chaque coin de la pièce afin d’harmoniser la crédence et la hotte en îlot. Les possibilités de personnalisation de cuisine sont illimitées. On peut par exemple craquer pour des façades qui contrastent avec le plan de travail, ajouter un évier en granit composite, améliorer l’éclairage… On peut donner plus de vie à la cuisine en sachant que le changement de personnalité que l’on peut apporter à la cuisine architecture peut se baser sur différents éléments de la pièce comme les plans de travail, les poignées, les façades, les crédences, les éviers et mitigeurs, éclairages, placards et tiroirs, étagères, électroménager…

Idées déco pour donner du caractère à la cuisine

Modèle de cuisineCeux qui ont envie de donner du caractère à la déco de leur cuisine peuvent privilégier comme personnalisation de la cuisine, l’aménagement de sol en carreaux de ciment. Rappelons qu’on peut également procéder à un relooking facile en choisissant des carreaux adhésifs et des stickers pour carrelage. Les carrelages adhésifs permettent d’obtenir un style marocain, portugais ou privilégier une mosaïque unie. On peut également relooker sa cuisine sans se ruiner. Pour cela, il suffit de redonner un coup de frais à une cuisine démodée ou rustique. Les rénovations pour une personnalisation de la cuisine peuvent se faire en optant pour une métamorphose radicale ou un simple rafraîchissement.

Relooker sa cuisine pour la rendre plus vivante

Lorsqu’une cuisine contient déjà des éléments récupérables tels que des portes d’armoire et une bonne ergonomie, la solution la plus rapide consiste à lui offrir une petite cure de rajeunissement. En donnant une seconde vie à sa cuisine grâce à un changement complet de style, on peut éviter plusieurs gros travaux onéreux. On peut par exemple choisir de changer simplement la couleur des armoires de cuisine, changer les portes d’armoire, modifier son comptoir ou installer un îlot de travail pour rénover la pièce.