Les capteurs d’énergie solaire sont une solution indispensable pour ceux qui veulent faire des économies. L’investissement dans l’installation d’un panneau photovoltaïque attire de plus en plus les Français par sa rentabilité très importante. Voici quelques informations sur les avantages des panneaux photovoltaïques, les missions d’un professionnel en installation de panneau photovoltaïque et le moyen de trouver un installateur directement en ligne.

Les avantages des panneaux photovoltaïques

Les panneaux photovoltaïques présentent plusieurs avantages. Le coût de son installation se varie par rapport au choix de l’équipement utilisé, les problèmes qui surviennent pendant l’installation, les charges de fonctionnement, les garanties propres aux panneaux et l’entretien. Le prix des capteurs solaires s’est diminué depuis ces dernières années par le développement de la technologie. Cet élément produit de l’électricité grâce au rayonnement du soleil et ensuite cette énergie permet d’alimenter votre habitation. Avec cela, vos factures d’électricité sont réduites jusqu’à 45 %, car les cellules qui composent le panneau photovoltaïque transforment l’énergie solaire captée en courant continu.

Sa batterie photovoltaïque permet d’augmenter le taux d’autoconsommation pour que vous puissiez gagner en autonomie énergétique et ne subit plus des coupures d’électricité. Il est important dans ce cas de bien choisir le modèle de la batterie que vous allez utiliser pour votre rénovation énergétique. Vous pouvez contrôler vos appareils électriques par le système de monitoring aussi appelé domotique. Ceci est l’ensemble des techniques informatiques, de communication et électrique qui centralise le contrôle de ces éléments.

Les missions d’un installateur de panneaux photovoltaïques

Le professionnel en installation de panneaux photovoltaïques est le principal chef de projet. Celui-ci peut travailler dans une petite ou grande entreprise nationale ou locale. Ses rôles principaux sont de veiller sur les différentes étapes de votre installation en s’assurant du bon enchaînement des travaux. Il réalise une étude sur la faisabilité de votre projet, réalise le montage financier de votre projet en déclarant ceci administrativement en mairie. Il fait un plan sur les différentes interventions et effectue auprès de l’ErDF votre demande de raccordement en veillant si les réglementations en vigueur sont respectées.

Il peut poser lui-même les panneaux solaires ou travailler avec un poseur. Cette opération consiste à déposer les ardoises ou les tuiles de votre toit et aussi les liteaux qui sont des éléments horizontaux en bois qui supportent les tuiles. Ensuite, la pose des structures puis les panneaux de rénovation énergétique et enfin, l’installation des tuiles qui se situe tout autour de vos systèmes photovoltaïques. Il doit vérifier l’étanchéité de la toiture et installe l’onduleur du capteur solaire ainsi que les câbles électriques et les protections en s’assurant qu’ils sont raccordés à votre nouveau compteur EDF.

Trouvez un installateur de panneaux photovoltaïques directement en ligne

Trouver un installateur de panneaux photovoltaïques directement en ligne est facile, car aujourd’hui il existe plusieurs sites internet sont créés spécialement par les professionnels de ce métier. Vous pouvez effectuer des recherches sur celui qui vous convient. Vous pouvez aussi demander des conseils auprès de vos collègues ou de vos proches qui ont récemment réalisé cette opération. Vous ne devez pas vous méfier des bouches à oreille pour bien choisir le meilleur installateur.

Avant de faire votre choix en ligne, vous devez vous assurer que celui-ci adopte les critères des professionnels cités ci-dessus. Vous devez acquérir des informations sur ses compétences et ses qualités. Vous devez lui réclamer son certificat en format PDF qui indique qu’il possède de l’autonomie, des compétences en gestion d’entreprise et des compétences financières, la capacité de gestion de projet, le sens commercial, de bonne analyse de l’existant, la capacité d’établir un cahier des charges et de faire des recommandations, etc. Exigez-lui son certificat de qualification professionnelle (CQP) qui confirme qu’il est un installateur-mainteneur en système solaire thermique et photovoltaïque. Avec ces éléments, vous pouvez être certain d’avoir trouvé le meilleur installateur en ligne et ensuite vous pouvez acquérir un devis travaux en ligne. Gratuitement.