Le salon de jardin moderne transforme votre terrasse en un agréable salon extérieur. Les meubles sont fabriqués dans des matériaux de haute qualité tels que le rotin synthétique, le bois ou l’aluminium avec une diversité des couleurs adaptées aux espaces extérieurs pour un meilleur confort et un design parfait. Cependant, vous devez bien le choisir.

Astuces pour trouver le mobilier de jardin idéal

Le mobilier extérieur adéquat doit être solide et stable et s’adapter à toutes les conditions météorologiques, qu’il s’agisse de la pluie, du vent ou d’un soleil radieux. Avant de réaliser des acquisitions, vous devez mesurer exactement les dimensions de l’espace disponible pour placer les meubles. Votre goût personnel jouera aussi un rôle considérable dans la décision finale. Et vous aurez peut-être à choisir entre un style romantique et un style plus moderne.

Il est également important de se demander si les meubles s’intégreront seuls dans votre jardin ou si vous devez les combiner avec d’autres mobiliers à votre disposition. Utilisez des meubles escamotables, que vous pouvez ranger facilement en hiver dans votre garage ou votre débarras, ou même protéger avec une bâche dans le jardin. Sur le site d’Happy Garden vous trouverez tout le mobilier de jardin nécessaire.

Les éléments clés lors de l’achat de meubles de jardin

Pour choisir le mobilier de jardin le plus adapté, déterminez l’espace disponible et son utilité. Définissez un ton et essayez de combiner les différents éléments pour créer un ensemble harmonieux.

Le matériau de votre mobilier de jardin sera conditionné par les facteurs suivants :

– Le budget,

– L’entretien et le renouvellement

– Le style

Vous devez également prendre en compte d’autres critères, secondaires, mais non moins importants, comme :

– Le poids, pour la résistance au vent et la maniabilité.

– Le volume, si en hiver vous allez les stocker dans un abri de jardin.

Nettoyer correctement les meubles de jardin

Un simple entretien satisfait en général. Un nettoyage régulier des meubles d’extérieur leur permettra d’être mieux protégés des effets de l’environnement et d’être plus pérennes.

Enlevez la saleté sur votre salon de jardin en bois en frottant avec une brosse à main et un peu de savon doux. Pour les chaises et fauteuils en rotin synthétique, il suffit d’utiliser le tuyau d’arrosage et la pression de l’eau. Pour nettoyer les taches foncées des meubles clairs, vous pouvez employer de la levure sur la zone concernée. L’application de polish pour voiture sur les modèles synthétiques leur donne un aspect beaucoup plus brillant.