Le salon de jardin moderne transforme votre terrasse en un agréable salon extérieur. Les meubles sont fabriqués dans des matériaux de haute qualité tels que le rotin synthétique, le bois ou l’aluminium avec une diversité des couleurs adaptées aux espaces extérieurs pour un meilleur confort et un design parfait. Cependant, vous devez bien le choisir.
Astuces pour trouver le mobilier de jardin idéal
Le mobilier extérieur adéquat doit être solide et stable et s’adapter à toutes les conditions météorologiques, qu’il s’agisse de la pluie, du vent ou d’un soleil radieux. Avant de réaliser des acquisitions, vous devez mesurer exactement les dimensions de l’espace disponible pour placer les meubles. Votre goût personnel jouera aussi un rôle considérable dans la décision finale. Et vous aurez peut-être à choisir entre un style romantique et un style plus moderne.
Il est également important de se demander si les meubles s’intégreront seuls dans votre jardin ou si vous devez les combiner avec d’autres mobiliers à votre disposition. Utilisez des meubles escamotables, que vous pouvez ranger facilement en hiver dans votre garage ou votre débarras, ou même protéger avec une bâche dans le jardin. Sur le site d’Happy Garden vous trouverez tout le mobilier de jardin nécessaire.
Les éléments clés lors de l’achat de meubles de jardin
Pour choisir le mobilier de jardin le plus adapté, déterminez l’espace disponible et son utilité. Définissez un ton et essayez de combiner les différents éléments pour créer un ensemble harmonieux.
Le matériau de votre mobilier de jardin sera conditionné par les facteurs suivants :
– Le budget,
– L’entretien et le renouvellement
– Le style
Vous devez également prendre en compte d’autres critères, secondaires, mais non moins importants, comme :
– Le poids, pour la résistance au vent et la maniabilité.
– Le volume, si en hiver vous allez les stocker dans un abri de jardin.
Nettoyer correctement les meubles de jardin
Un simple entretien satisfait en général. Un nettoyage régulier des meubles d’extérieur leur permettra d’être mieux protégés des effets de l’environnement et d’être plus pérennes.
Enlevez la saleté sur votre salon de jardin en bois en frottant avec une brosse à main et un peu de savon doux. Pour les chaises et fauteuils en rotin synthétique, il suffit d’utiliser le tuyau d’arrosage et la pression de l’eau. Pour nettoyer les taches foncées des meubles clairs, vous pouvez employer de la levure sur la zone concernée. L’application de polish pour voiture sur les modèles synthétiques leur donne un aspect beaucoup plus brillant.

Pratique et convivial, l’îlot de cuisine a conquis plus d’une cuisine, ouverte ou non. Grandes ou petites, ces pièces ont succombé à la praticité comme à l’esthétique du meuble. L’îlot s’adapte à nos besoins et nos espaces, et c’est la raison pour laquelle ses dimensions ont été revues. Pas de jaloux, même la petite cuisine a le droit à son îlot. Plus qu’un simple meuble pratique, le voilà devenu un élément déco à part entière.
Il est important de prendre soin de sa décoration d’intérieur pour se sentir à l’aise dans sa maison. L’art décoratif passe par le choix des couleurs idéales pour une cuisine, salons ainsi que les derniers matériaux tendance pour revêtir le sol ou le mur de la chambre ou de la salle de bains.
Le vintage est un style de décoration qui remet au goût du jour le design ancien et les objets chinés. Une sorte de nostalgie, une dose d’esprit récup et des courbes et couleurs créatives. La déco vintage envahit de plus en plus notre quotidien, il faut croire que ce retour en arrière fait plaisir. Avec leur dessin en forme de haricot typique des années sixties, des tables basses sont la touche rétro qui donne du caractère au salon. Aussi la forme corbeille toute ronde de ces fauteuils en rotin et leurs pieds tubulaires relookent le salon en mode vintage.