Vivre dans la routine est néfaste pour votre santé. S’il est impossible de bouleverser votre agenda de temps en temps, il est impératif de trouver un autre moyen pour casser la monotonie. Pourquoi ne pas changer la décoration dans votre maison ? Du renouveau dans votre petit cocon permet de vous évader un peu. Vous pouvez par exemple adopter le déco style vintage. Un style de décoration qui a fait son grand retour.

Les luminaires : des accessoires indispensables pour un déco vintage réussi

Bien que les luminaires soient essentiels pour l’atmosphère des pièces, ils sont avant tout des accessoires qui complètent votre décoration. Même si ces derniers ne sont pas allumés, ils apportent une touche finie à votre maison. Sachez que sur le marché, vous pouvez retrouver différents types de luminaires. Les modèles les plus en vogue sont les lampadaires, les lampes de table, le lustre, les appliques, les suspensions. Les appliques sont généralement murales. Ce modèle est idéal pour une chambre à coucher ou la salle de bain. En ce qui concerne les suspensions, elles sont des objets décoratifs incontournables pour un aspect vintage. Vous pouvez succomber aux charmes d’une suspension rétro scandinave, industrielle vintage. Et si vous avez envie de combiner l’intemporalité au design, il existe également un modèle digne de ce nom. Conseil : lors de l’achat d’une lampe, il est également important de prendre en compte sa couleur extérieure, le lieu souhaité de l’éclairage. Pour commander vos futurs luminaires, rendez-vous sur le site officiel de Lampea. L’une des meilleures boutiques en ligne qui proposent des objets décoratifs de qualité à prix raisonnable.

Bien choisir son ampoule

Pour un déco style vintage à couper le souffle, il faut choisir le bon luminaire, mais également l’ampoule le plus adapté. Faut-il acheter une ampoule à filament ou de l’ampoule à LED ? Un véritable casse-tête pour les débutants. Si vous voulez un look totalement vintage, l’ampoule à filament est la meilleure option. De plus, elle existe sous différentes formes afin de s’adapter à toutes les exigences. Vous pouvez retrouver une ampoule tubulaire, rustique, sphérique, poire, globe. Sa lumière nature permet également d’apporter une touche chaleureuse dans votre cocon. Pour les personnes à la recherche d’un style moderne et à la fois rétro, une lampe LED fera l’affaire. Ce type d’ampoule offre une lumière blanche ou colorée selon le modèle que vous avez choisi. Comment mettre en valeur les ampoules vintage ? Comme les ampoules sont des objets décoratifs, il est important de les mettre en évidence. Pour créer un espace de relaxation, vous pouvez par exemple les suspendre comme une guirlande.

Les secrets pour bien habiller votre maison

Avant de changer le décor de votre intérieur, il est essentiel de connaitre les bases de la décoration. Sachez que pour un style épuré, il faut faire le bon choix de matières, de couleurs, de meubles, d’accessoires. Tous les éléments doivent être en parfaite harmonie. Toutefois, veillez à une bonne gestion de l’encombrement des pièces de votre maison. Pour éviter les erreurs de débutants, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Un décorateur d’intérieur expérimenté peut vous conseiller et améliorer votre idée.