Votre terrasse, votre mobilier de jardin, vos volets et clôtures en bois sont soumis aux intempéries, mais aussi aux rayons UV du soleil qui peuvent entraîner leur détérioration prématurée. Pour protéger vos boiseries, préserver leur esthétisme et leur assurer une bonne durée de vie, il est nécessaire de les traiter avec le produit adapté. Dans cet article, découvrez le saturateur pour bois, un traitement indispensable pour vos boiseries extérieures.

Un saturateur pour bois : qu’est-ce que c’est ?

Le saturateur pour bois, contrairement à une lasure, est un produit non filmogène, capable de pénétrer à l’intérieur des fibres du bois, de façon à les protéger. Le saturateur pour bois est efficace contre les intempéries, les UV, mais aussi l’accumulation d’humidité. Grâce à ce produit, il est possible de préserver l’esthétisme de vos boiseries extérieures, mais aussi de les rendre plus résistantes et robustes.

Quels sont les avantages du saturateur pour bois ?

Si le saturateur pour bois est un traitement recommandé pour assurer la protection du bois installé à l’extérieur, c’est parce qu’il propose de nombreux avantages.

Le saturateur pour bois préserve l’aspect de vos boiseries

La plupart des saturateurs vendus dans le commerce, et notamment sur le site https://www.lasure-prod.com, préservent l’aspect naturel du bois et mettent en valeur son veinage. Cependant, il existe des saturateurs opaques capables de masquer uniformément les veines des boiseries. En d’autres termes, il existe des traitements pour tout type de rendu.

Le saturateur pour bois est facile à appliquer

Le saturateur pour bois s’applique à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau, sur une surface sèche et sans résidu de matière. Ce produit a l’avantage de ne pas s’écailler, même en cas de passage intensif ou d’intempéries. Précisons qu’une seule couche est suffisante pour protéger le bois !

Le saturateur pour bois peut être appliqué sur n’importe quel type de bois

Les bois exotiques, feuillus ou résineux peuvent tous être traités avec un saturateur. De plus, ce produit concerne la plupart des surfaces en bois.

Quels sont les différents types de saturateurs pour bois ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, on retrouve dans le commerce des saturateurs opaques ou transparents. Précisons également que ces derniers se déclinent dans plusieurs rendus. C’est vrai, il est possible de choisir un saturateur brillant, huilé ou mat, en fonction des préférences et des envies de chacun.

Sur quelles surfaces appliquer un saturateur pour bois ?

Contrairement à la lasure, le saturateur pour bois peut être appliqué sur :

  • Les boiseries verticales comme les bardages, les volets, les clôtures, les portails, etc.
  • Les boiseries horizontales : une terrasse, ou une table et des chaises de jardin par exemple.
  • Les abords de piscine. En effet, le saturateur pour bois est capable de résister à l’eau chlorée.
  • Les bois neufs ou anciens. Dans le cas d’une boiserie neuve, aucune préparation n’est nécessaire. En revanche, il est préférable de mettre les bois anciens à nu, pour les débarrasser des éventuelles couches de peinture, de vernis ou de lasure avant application.

Le saturateur est donc un traitement indispensable pour protéger et embellir tout type de boiseries extérieures facilement et rapidement.