Meubler avec des miroirs design

En matière de décoration intérieure, rien ne peut vous aider à donner à votre maison un caractère comme un beau miroir design . Qu’il s’agisse d’ un miroir de salle de bain , d’un miroir mural ou de sol , d’un miroir de style shabby ou avec un cadre important, c’est un meuble qui peut donner du caractère à une pièce encore plus que des peintures et des gravures .

De plus, les miroirs contribuent à agrandir les espaces et donnent du charme aux lieux , souvent à un prix très abordable.

Miroirs décoratifs: comment les choisir?

Evaluez d’abord l’ espace dans lequel vous avez décidé de placer le ” miroir de vos envies”: un miroir rectangulaire , par exemple, est particulièrement adapté dans l’entrée ou dans le couloir pour augmenter l’espace. Les miroirs ronds ou en tout cas très travaillés peuvent au contraire être le choix gagnant dans le salon ou la chambre pour décorer les murs.

Le style a aussi son importance: considérez donc si vous souhaitez vous concentrer sur un miroir somptueux et efficace pour donner du caractère à l’environnement ou si vous préférez opter pour un style plus minimaliste , en choisissant un cadre en bois classique ou peut-être un un peu original en rotin, voire un miroir de style shabby: évaluez la combinaison avec le mobilier de la maison.

Vous ne voulez pas l’accrocher aux murs? Vous pouvez placer les miroirs sur des meubles ou des buffets:  l’effet sera toujours super scénographique. Enfin, si vous êtes à la recherche d’idées rapides et faciles, vous pouvez compter sur des miroirs adhésifs: parfaits même pour la plus petite chambre.

Voici donc les plus beaux miroirs pour meubler votre maison que vous pouvez acheter sur Amazon!

Le miroir baroque

Vous pouvez le combiner avec du mobilier classique mais aussi le mélanger avec un style minimal pour un effet de contraste super raffiné: c’est le miroir à la française avec un cadre doré. Fabriqué en bois massif avec des détails en résine, il  mesure 42 cm x 53 cm et est parfait même dans des espaces restreints. Vous pouvez l’accrocher à la fois horizontalement et verticalement et est équipé de crochets pour la fixation. 

Le miroir en rotin

Le miroir avec un cadre en rotin gai a un design minimal mais raffiné. Parfait pour décorer un mur dans le salon mais aussi dans la chambre à coucher, il est facile à accrocher et ne risque pas non plus d’être endommagé ou oxydé.  

L’ensemble des trois miroirs

Vous pouvez les utiliser séparément pour décorer différentes pièces ou les accrocher ensemble pour un effet scénographique: ce sont les petits miroirs muraux en forme de soleil. Les cadres dorés et les lignes vintage vous aideront à donner une touche chic à la maison. Chaque miroir a un petit trou pour pouvoir être facilement accroché au mur.

Le miroir contemporain

Si vous avez une maison de style moderne ou que vous souhaitez vous concentrer sur une décoration impressionnante, le bon choix peut être le miroir rectangulaire en cristal. Parfait pour l’entrée mais aussi pour le salon, il est décoré d’une mosaïque en cristal faite à la main. Le dos comporte 4 crochets en boucle pour une suspension facile.

Les miroirs aux motifs arabes

Pour donner à la maison une ambiance exotique et raffinée, l’ensemble de trois tableaux en verre et bois décorés de motifs de style arabe est parfait. Vous pouvez les combiner pour créer un effet Mille et une nuits mais aussi les disposer chacun dans une pièce différente. Aussi beau au-dessus des meubles de la chambre. 

Le miroir rétro

Petit mais élégant, voici le miroir idéal pour donner du caractère à la chambre. Le style est vaguement rétro et la structure est en métal vieilli pour être solide et résistante. Vous pouvez le combiner avec des meubles classiques ou le mélanger avec des meubles modernes pour donner une touche de charme à l’environnement. 

L’ensemble des miroirs adhésifs

Vous recherchez une solution pratique et intelligente pour meubler un mur avec des miroirs? Ensuite, concentrez-vous sur l’ensemble pratique d’autocollants qui peuvent être facilement appliqués sur n’importe quelle surface lisse et propre: des murs aux portes en passant par les portes des armoires. L’ensemble se compose de 36 pièces de 6 tailles différentes avec lesquelles vous pouvez vous faire plaisir en créant l’effet que vous préférez. Aiguisés comme un vrai miroir mais aussi très résistants, ils sont aussi la solution idéale pour décorer les chambres d’enfants.