Si vous êtes propriétaire d’une résidence secondaire et que vous souhaitez en profiter au maximum,  ces conseils de décoration feng shui pourraient vous aider à trouver des locataires. Cet art ancien appliqué à l’immobilier d’aujourd’hui offre un style parfait pour vivre en harmonie.

Lisez cet article pour savoir comment tirer le meilleur parti de l’espace disponible et transmettre un sentiment d’ordre et de calme .

Meubles Feng Shui pour une première impression

Nous sommes tous arrivés à un endroit et éprouvons une sensation spécifique. Nous ne savons pas pourquoi, mais parfois un bâtiment nous semble déprimant, tandis qu’un bar nous semble romantique. Un carré peut nous paraître particulièrement calme, tandis qu’un autre nous met en danger.

Les lieux éveillent des émotions en nous et évoquent des souvenirs . Sans surprise, si nous en avons l’occasion, dans notre vie quotidienne, nous choisissons toujours ceux qui nous font nous sentir mieux.

Si vous souhaitez louer un bien immobilier, cela doit provoquer des réactions positives, au nom de la joie, de la tranquillité et du bien-être. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des meubles feng shui . Cette ancienne philosophie chinoise cherche avant tout l’harmonie à la maison.

Principes des meubles feng shui

1. Moins c’est plus

L’excès est l’une des grosses erreurs que nous pouvons commettre lors de l’ ameublement d’une maison que nous voulons louer. Il n’est pas recommandé de rassembler les objets restants et de les accrocher aux murs. Surtout si vous n’êtes pas clair sur le style que vous souhaitez adopter, mieux vaut opter pour le strict minimum . Dans ce cas, moins est plus.

Une pièce exempte d’objets inutiles devient accueillante , car elle transmet calme et tranquillité. Il est préférable de faire une sélection avant de commencer à remplir la maison comme s’il s’agissait d’un bazar d’antiquités.

Si vous n’aimez pas quelque chose dans la maison, il est peu probable que les locataires l’aiment. N’hésitez pas à vous débarrasser de celui qui n’a rien à offrir .

2. Couleurs bien choisies

Les couleurs sont un autre aspect critique du décor feng shui . L’ombre choisie pour les murs d’une pièce peut la transformer en un espace idyllique.

Pour ce faire, utilisez des tons pastel et des couleurs neutres . Évitez les couleurs vives, les opaques sont meilleures. Gardez à l’esprit que les couleurs apparaissent plus foncées dans la palette.

Prenez soin de ces détails avec soin, même si ce n’est pas la maison dans laquelle vous allez vivre. Cela vous permettra de trouver plus facilement une famille qui tombera amoureuse de votre maison et voudra la louer.

3. La lumière est le meilleur élément décoratif

Ajouter de nouvelles sources de lumière naturelle à votre maison est complexe et coûteux, mais si cette solution est à votre portée, n’hésitez pas à l’adopter. Une maison lumineuse est appréciée de tous.

La lumière apporte vitalité, énergie et joie. En plus de cela, cela change considérablement l’apparence de n’importe quelle pièce. Une propriété avec lumière naturelle sera très demandée.

Le Feng shui recommande le contact direct des espaces avec la nature. Bien sûr, toutes les maisons n’ont pas de jardin ou d’espaces verts; dans ce cas, il est conseillé de meubler l’intérieur avec des plantes.

Les plantes d’intérieur , ou, alternativement, les ornements floraux, changent radicalement l’apparence d’une pièce. Si, de plus, les murs ont des teintes délicates, les plantes et les fleurs ajouteront de la couleur et de la vivacité à la maison.

Ces astuces sont idéales pour meubler une propriété que vous souhaitez louer ou votre maison selon la philosophie du feng shui. Il transmettra des sentiments positifs et sera également un endroit plus sain où vivre .