Le canapé en simili cuir, autrement appelé divan ou sofa, désigne un mobilier de confort prévoyant différentes places ainsi que du dossier et un appui-bras. Que ce soit pour un besoin domestique ou professionnel, celui-ci se trouve généralement dans le salon ou salle de séjour ou d’une salle d’accueil. Désormais, vous pouvez trouver différents modèles de canapés en simili cuir dans le marché de l’art déco bien recommandé.

Les spécificités des différents modèles de canapés en simili cuir

Déjà, le revêtement d’un canapé en simili cuir comporte des éléments tels que le coton, le polyuréthane et le polyester. Ensuite, le simili cuir simule l’aspect du cuir et absorbe mieux les effluves. Mais mieux encore, cette matière est de nature brillante, lisse, moins fragile et ne peut se rayer ou se fissurer facilement. Puis, elle est plus confortable, plus esthétique, plus résistante et ne nécessite pas beaucoup d’entretien. En effet, il suffit de passer un chiffon bien mouillé d’eau avec du savon sur le revêtement et le rincer avec du linge mouillé. De plus, celui-ci comporte généralement : un revêtement en simili cuir, différentes finitions, différentes couleurs, différents styles, du nombre de places variable, différents matériaux de structure, différents dossiers et différents types d’appui-bras…

Conseil pour choisir son canapé en simili cuir

Différents critères et aspects sont à considérer au préalable pour bien choisir son canapé en simili cuir.

En premier lieu, le choix doit être fonction du : revêtement, finition, couleur (beige, blanche-grise, blanche-noire, bleue canarde, bleue pétrole, grise claire, grise foncée, noire-grise, noire unie, etc.), style (club, exotique, contemporain, vintage, zen, etc.), angle (droit, gauche, N/A, réversible, rond, en U, etc.), nombre de places (de 3 à 7 places ou voire même plus). En deuxième lieu, d’autres aspects tels que la taille (XXL, panoramique, sur-mesure, etc.), les motifs d’usage (couchages au quotidien, pour relaxation, familial, pour enfant, high tech, etc.), les matériaux de structure (bambou, bois, métallique, résine, rotin, etc.) et l’aspect modulable et convertible (bz, clic-clac, lit, futon, gain de place, etc.) sont également bien privilégier. En dernier lieu, les recommandations des proches connaissant la qualité des arts décoratifs ne doivent pas être écartées pour bien s’assurer et pour obtenir un canapé présentant un meilleur rapport qualité prix…

Les différents types de canapé en simili cuir

Dans le marché de l’art de déco, les modèles de canapé en simili cuir sont disponibles, commercialisables et commandables sous différentes formes, finitions, structures, revêtement et couchage. À savoir : le modèle d’angle, le modèle en bois, le modèle droit, le modèle déhoussable, le modèle méridien, le modèle en métal, le modèle tapissier et bien d’autres.

Pour commencer, le canapé d’angle en simili cuir comporte généralement un corps et un retour. Par contre, le modèle méridien comprend essentiellement un seul accoudoir. Puis, le modèle de couchage peut être fixe ou convertible et est recouvert de coussin amovible. En particulier, le modèle BZ (convertible en lit et dépliable en accordéon), le modèle clic-clac ou divan-lit (avec structure en métal convertible en lit en détrônant le dossier au-dessus), le modèle lit (comportant un matelas fin dépliable en lit et un cadre en métal sous les coussins), le modèle shikibuton (caractérisé par la présence d’un matelas de futon intégré dans une armature pour servir de lit ou de divan), etc.

Par ailleurs, vous pouvez également y choisir parmi les modèles canapés en simili cuir selon : le modèle convertible, le modèle réversible, le modèle L réversible, le modèle convertible et réversible pour 4 places, le modèle convertible et réversible en gris et noire, le modèle panoramique XX et en U, le modèle convertible et réversible avec le coffre, le modèle gauche convertible…