Les humains sont des êtres visuels. Les humeurs de base sont influencées par la perception consciente et inconsciente des couleurs. Il est donc évident de traiter la question, en particulier dans la conception des maisons, de l’influence des couleurs sur le sentiment de bien-être et de la manière dont on peut moduler les humeurs et les effets spatiaux avec des combinaisons de couleurs bien pensées.

Avec le bon cadre pour une image globale harmonieuse

Dans votre propre maison, le centre de votre vie et le premier lieu de retraite et de détente, le choix du bon jeu de matériaux et de couleurs est une question clé. Il est particulièrement important de sélectionner tous les éléments qui ne peuvent pas être facilement remplacés ou modifiés à court terme. Les couleurs des murs combinées à des fenêtres adaptées sont souvent la moitié de la bataille et la meilleure base pour une sensation d’espace dont vous pouvez profiter pendant longtemps et dans laquelle vous pouvez vous développer pleinement, il suffit de vous sentir chez vous.

La large gamme de fenêtres Internorm de la série HF 410 permet de trouver la fenêtre qui convient aux besoins et aux souhaits individuels. En fonction de la couleur et du style de la pièce, Internorm propose une large gamme de couleurs de cadres, ce qui permet d’obtenir une harmonie parfaite dans la pièce. Car il en va de même pour les peintures que pour vos propres quatre murs : Quelle serait la plus belle photo sans le bon cadre ?

Effets de couleur de clair à sourdine

Optiquement, les pièces peuvent être ouvertes dans la direction de la fenêtre par le bon choix de couleur. Et les points focaux colorés, correctement placés, offrent des points d’attraction intéressants pour l’œil en perspective.

Le blanc classique convient à l’agrandissement visuel de petites pièces ou de pièces avec des toits en pente et n’est jamais un mauvais choix en raison de sa propreté intemporelle. Conformément à la tendance au minimalisme, le blanc est de nouveau très demandé comme principale couleur intérieure. Cependant, le All-White comporte souvent le danger que les chambres apparaissent rapidement trop stériles et inconfortables. Les accents affectueux des plantes vertes combinés aux cadres de fenêtres en bois clair peuvent adoucir harmonieusement la froideur puriste du blanc.

A l’inverse, le noir donne une impression de lourdeur et de luxuriance nobles et peut, s’il est utilisé correctement, avoir un effet calme et confortable sur les pièces et leurs occupants. Un coin douillet dans des tons sombres devient une merveilleuse oasis de paix avec une incidence indirecte de la lumière. Le noir est idéal en combinaison avec des couleurs teintées telles que le rouge bordeaux et le vert pétrole pour créer une ambiance chaleureuse et apaisante. Les solutions Internorm sont ici les châssis de fenêtres dans des tons chauds et gradués comme le marron et la variante encore plus sombre qui rappelle l’ébène.

Pour tous ceux pour qui les combinaisons de couleurs sombres avec le noir sont trop opulentes ou les contrastes de noir et de blanc trop excentriques, la forme mixte convient. Le gris comme couleur de base n’est pas seulement à la mode pour les vêtements, mais les tons gris sont aussi de plus en plus utilisés dans les questions d’ameublement.

Un gris clair et opaque a le même effet de qualité et de classicisme intemporel que le noir, mais il est plus facile à combiner et a un flair plus subtil en raison du contraste plus faible. Ceux qui se sont équipés de tons de gris neutres trouveront dans la gamme de produits Internorm les couleurs de cadre, gris foncé ou edelweiss, le complément parfait de l’élégance feutrée et chaleureuse du gris.

La plus grande variation et harmonie possible peut être obtenue avec des tons de couleurs sélectionnés. Adapté à l’ambiance et à la fonction de la pièce, le caractère d’une pièce peut être directement édité et conçu par l’interaction de différentes couleurs de même luminosité et qualité. Une salle de bains dans des tons de bleu et de vert, combinés au blanc, par exemple, confère à la pièce humide domestique, souvent purement fonctionnelle, une atmosphère de spa et dégage une harmonie rafraîchissante, un flair vivifiant et un calme clair en même temps.

Le jeu avec la sensation de vacances relaxantes dans votre propre salle de bains est complété par des fenêtres lumineuses qui fournissent beaucoup de lumière toute la journée. Des options un peu plus audacieuses sont disponibles dans des tons rouges et jaunes clairs. Le rouge, utilisé comme accent, offre des points d’attraction dans la pièce, et plusieurs nuances de rouge ensemble peuvent créer une attraction euphorique. Pensez, par exemple, aux grandes peintures de Mark Rothko.

Le jaune amical est idéal pour les chambres d’enfants, et toutes sortes de couleurs pastel, couleurs primaires ou secondaires mélangées au blanc, offrent aux occupants de la petite pièce des stimuli colorés agréables sans être visuellement exigeants. Des combinaisons ludiques de couleurs pastel individuelles ou un mélange coloré de couleurs claires seraient souvent choisis intuitivement par les enfants eux-mêmes.

Fondamentalement, il est important d’élaborer son propre style et de laisser les tendances, les tendances éphémères être. Une combinaison réussie de l’esthétique et du savoir-faire technique d’Internorm, en accord avec les goûts de chacun, garantit des années de plaisir et de qualité de vie entre vos quatre murs.