Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou un bricoleur averti, il est toujours préférable de disposer des outils adéquats comme une visseuse. En effet, cette dernière permet de réaliser de nombreux travaux de bricolage. Vous pouvez notamment monter des meubles, poser une étagère, voire même installer une porte coulissante en toute facilité. Aujourd’hui, de plus en plus de bricoleurs optent davantage pour la visseuse sans fil compte tenu de ses nombreux avantages.
Les différentes utilités d’une visseuse sans fil
Les visseuses sans fil ou électroportatif, sont très pratiques pour les petits travaux qu’un bricoleur de dimanche doit effectuer à la maison. À part la perforation des matériaux comme le bois, le placo, le parpaing ou le métal, elle permet également de faire des assemblages des meubles, fixation des poignées de porte, changer une clé, suspendre un cadre sur un mur ou installation d’étagère. Vous avez un large choix de visseuses sans fil sur le marché, mais tout dépend de votre besoin. Si vous êtes un bricoleur occasionnel, il n’est pas nécessaire de s’investir dans un modèle ultra-puissant avec de nombreuses fonctionnalités. Vous pouvez vous contenter d’une visseuse sans fil avec réglage de couple et mandrin autoserrant.
Néanmoins, pour une meilleure autonomie et afin de vous faciliter la vie, il est préférable de miser sur un modèle avec batterie. Il est généralement livré avec un chargeur. Vous pouvez ainsi l’utiliser même à l’extérieur de la maison. Il est clair que la visseuse ne dispose pas des mêmes performances qu’une perceuse. Toutefois, il est passe-partout et permet de réaliser à la perfection différents types d’assemblage. Que vous vouliez visser, dévisser ou perforer, il peut répondre à tous vos besoins.
Les atouts d’une visseuse sans fil
Les visseuses sans fil ont l’avantage d’être maniables et légères. Comme elles sont très compactes, vous pouvez vous en servir même dans des endroits exigus où les modèles filaires n’ont pas accès. Si les visseuses avec fil sont réputées pour leurs puissances supérieures, elles sont assez lourdes. De plus, comme elles doivent être branchées en permanence sur une prise secteur, elles ont une mobilité très limitée. Pour avoir un électroportatif puissant, il suffit d’opter pour les modèles équipés de batterie. Il est même possible de perforer des matériaux très résistants avec les modèles les plus puissants (18 Volts).
Les critères de choix d’une visseuse sans fil
Avec les nombreux modèles sur le marché, il n’est pas facile de faire son choix. Plusieurs critères sont déterminants. D’abord, il faut s’assurer que le gabarit et le poids répondent parfaitement à vos attentes. Pour être maniable, la visseuse ne doit pas être trop lourde ni trop légère. Pour une meilleure autonomie, optez pour les modèles fonctionnant avec une batterie Lithium-ion qui est plus performante et dont le chargement s’effectue très rapidement. Parmi les autres fonctionnalités, vous pouvez privilégier ceux avec lampe led ou disposant des embouts pour le vissage des forets.

Pratique et convivial, l’îlot de cuisine a conquis plus d’une cuisine, ouverte ou non. Grandes ou petites, ces pièces ont succombé à la praticité comme à l’esthétique du meuble. L’îlot s’adapte à nos besoins et nos espaces, et c’est la raison pour laquelle ses dimensions ont été revues. Pas de jaloux, même la petite cuisine a le droit à son îlot. Plus qu’un simple meuble pratique, le voilà devenu un élément déco à part entière.
Il est important de prendre soin de sa décoration d’intérieur pour se sentir à l’aise dans sa maison. L’art décoratif passe par le choix des couleurs idéales pour une cuisine, salons ainsi que les derniers matériaux tendance pour revêtir le sol ou le mur de la chambre ou de la salle de bains.
Le vintage est un style de décoration qui remet au goût du jour le design ancien et les objets chinés. Une sorte de nostalgie, une dose d’esprit récup et des courbes et couleurs créatives. La déco vintage envahit de plus en plus notre quotidien, il faut croire que ce retour en arrière fait plaisir. Avec leur dessin en forme de haricot typique des années sixties, des tables basses sont la touche rétro qui donne du caractère au salon. Aussi la forme corbeille toute ronde de ces fauteuils en rotin et leurs pieds tubulaires relookent le salon en mode vintage.