Les meubles en bois sont de plus en plus appréciés par les passionnés de décoration. De nos jours, le bois joue un rôle particulier dans les tendances déco, que ce soit les mobiliers dans la chambre enfant, la salle manger ou salle bains. La décoration en bois est à la fois tendance, mais chic.

Le bois est un matériau organique, esthétique, résistant, facile à combiner et qui crée également des environnements naturels, harmonieux et agréables. Si votre objectif est de profiter d’un espace chaleureux, le bois est sans aucun doute une excellente option.

Meubles sur mesure en bois

Choisir le bon mobilier pour une pièce n’est pas toujours une tâche facile. Qu’en est-il des meubles en bois faits sur mesure ? La gamme de finitions est infinie, vous pouvez la combiner ou la contraster avec le sol et vous arriverez également à tirer le meilleur parti de l’espace. Tout le mobilier d’une des pièces a été fabriqué sur mesure. Pour adapter un look chic dans l’aménagement intérieur, il est préférable de mettre en place des meubles en bois brut pour obtenir un effet naturel dans l’intérieur déco. Il existe des modèles de meubles en bois dans le site de pinterest. Pour avoir plus d’idées déco, il suffit de consulter ce site. La mise en place des meubles bois dans la salle à manger ou dans le salon s’accorde parfaitement avec la déco intérieur bois, quelle que soit la décoration murale adaptée. L’utilisation des objets en bois dans la décoration maison met en place une ambiance à la fois rustique et chic. Actuellement, il existe des boutiques spécialisées qui offrent des meubles sur-mesure selon le choix des clients. Pour adopter des styles modernes, il est possible de combiner le bois avec la couleur du mur. Par exemple, le blanc est idéal pour des meubles en bois.

Menuiserie intérieure : l’option lambris

Le revêtement des murs intérieurs avec du bois est une option qui gagne chaque jour des adeptes. L’habillage d’un ou plusieurs piliers ou d’un mur complet, crée une valeur esthétique unique dans tout espace. Dans le cas de la réforme intégrale de la maison bois, il est possible d’opter pour la teinture sombre qui contraste avec les meubles blancs de la cuisine et le pavé aux motifs géométriques. Les meubles bois s’accordent parfaitement avec l’aménagement de la décoration interne de la pièce, que ce soit au niveau de la peinture murale ou les mobiliers, comme la table, le buffet ou le lit.