Pour gagner de l’espace ou agrandir la surface habitable d’un logement, l’on peut réaliser des extensions ou construire un abri extérieur. Dans tous les cas, ce type de projet doit être réalisé avec le plus grand soin. L’accompagnement d’un professionnel vous permettra de préserver l’harmonie entre le bâtiment existant et l’extension ou la véranda. De même, un artisan qualifié saura mettre en œuvre les meilleures techniques pour préserver les performances isolantes de votre logement.
Comment réussir son projet d’extension de maison ?
Vous avez un projet d’agrandissement pour votre demeure ? Vous souhaitez étendre votre espace de vie et offrir à vos enfants des chambres individuelles ? N’hésitez pas à contacter un professionnel pour obtenir plus d’infos sur l’extension de maison. Que ce soit pour aménager une nouvelle chambre ou simplement pour agrandir votre séjour, il est souhaitable de faire appel à une équipe compétente près de vous. Pour chaque besoin, les spécialistes des travaux de bâtiment sauront vous conseiller efficacement. Tout d’abord, un interlocuteur sympathique et expérimenté se charge d’étudier vos besoins ainsi que la configuration du logement actuel. Il vous propose ensuite plusieurs pistes d’agrandissement selon vos envies. Pour finir, votre équipe d’artisans veille à exécuter votre projet dans de parfaites conditions.
Pour chaque besoin, les spécialistes des travaux de bâtiment sauront vous conseiller efficacement. Tout d’abord, un interlocuteur sympathique et expérimenté se charge d’étudier vos besoins ainsi que la configuration du logement actuel. Il vous propose ensuite plusieurs pistes d’agrandissement selon vos envies. Pour finir, votre équipe d’artisans veille à exécuter votre projet dans de parfaites conditions.
Quelles sont les alternatives à l’extension en dur ?
L’extension en matériau dur est l’option d’agrandissement la plus répandue : il faut noter qu’elle offre un excellent confort et une bonne durabilité. Toutefois, cette option est généralement coûteuse. Il existe donc plusieurs alternatives comme l’extension sur mesure en bois, en aluminium ou en matériaux combinés. Ces types d’aménagements offrent une isolation thermique correcte et une protection phonique efficace. Vous pourrez ainsi profiter d’un excellent confort à l’intérieur de votre nouvelle chambre.
Comment décorer sa nouvelle pièce ?
La décoration d’une pièce, d’un local ou d’une résidence doit souvent refléter les goûts des propriétaires et s’adapter aux tendances du moment afin d’offrir un espace moderne et fonctionnel.
Qu’il s’agisse d’une véranda, d’une pergola ou d’une extension classique, il est important de bien décorer votre nouvelle extension pour la rendre confortable et agréable. En ce qui concerne les abris extérieurs (vérandas et pergolas), il est préférable de choisir des couleurs et teintes qui se rapprochent de l’ambiance générale de la demeure. En revanche, si vous faites construire une toute nouvelle pièce, vous avez la possibilité de créer une ambiance différente pour marquer la séparation entre les espaces. Cette idée est d’autant plus efficace si votre nouvelle extension doit servir de bureau ou de salle de méditation par exemple.
Agrandissement de maison : optez pour une véranda lumineuse
Vous avez envie de profiter de la vue sur votre jardin ou votre piscine ? Faites construire une véranda lumineuse avec une armature en matériaux souples et légers. Cette option est favorable à la circulation de la lumière naturelle et au renouvellement de l’air ambiant. Selon le besoin, votre véranda peut être couverte et parfaitement isolée sur le plan thermique et acoustique. Elle pourra alors accueillir un salon secondaire, une cuisine moderne ou encore une bibliothèque.

Pratique et convivial, l’îlot de cuisine a conquis plus d’une cuisine, ouverte ou non. Grandes ou petites, ces pièces ont succombé à la praticité comme à l’esthétique du meuble. L’îlot s’adapte à nos besoins et nos espaces, et c’est la raison pour laquelle ses dimensions ont été revues. Pas de jaloux, même la petite cuisine a le droit à son îlot. Plus qu’un simple meuble pratique, le voilà devenu un élément déco à part entière.
Il est important de prendre soin de sa décoration d’intérieur pour se sentir à l’aise dans sa maison. L’art décoratif passe par le choix des couleurs idéales pour une cuisine, salons ainsi que les derniers matériaux tendance pour revêtir le sol ou le mur de la chambre ou de la salle de bains.
Le vintage est un style de décoration qui remet au goût du jour le design ancien et les objets chinés. Une sorte de nostalgie, une dose d’esprit récup et des courbes et couleurs créatives. La déco vintage envahit de plus en plus notre quotidien, il faut croire que ce retour en arrière fait plaisir. Avec leur dessin en forme de haricot typique des années sixties, des tables basses sont la touche rétro qui donne du caractère au salon. Aussi la forme corbeille toute ronde de ces fauteuils en rotin et leurs pieds tubulaires relookent le salon en mode vintage.