Les espaces extérieurs d’une maison sont le dernier élément de la maison dans laquelle nous vivons. Certains détails feront du jardin ou de la terrasse un lieu enchanteur. Dans cet article, nous donnons quelques conseils pour ajouter une touche de style aux espaces extérieurs.

Il n’est pas nécessaire de dépenser de grosses sommes d’argent pour avoir le plus beau jardin du quartier. Apprenez à développer et à mettre en œuvre un concept stylistique qui ajoute une touche magique à l’ extérieur de la maison.

Profitez des espaces extérieurs de la maison

Où pouvons-nous commencer? Un jardin extérieur , une terrasse ou une cour est un luxe dans n’importe quelle grande ville. Pour cette raison, tous les détails de la zone à décorer doivent être améliorés.

Les utilisations d’un espace extérieur peuvent être les plus variées. Un lieu pour les réunions de famille, un espace pour nos animaux de compagnie, une aire de jeux pour les petits de la famille, un espace détente ou encore un coin pour les dîners en amoureux.

Selon l’usage que vous en ferez, il est important de prendre soin des détails pour profiter au maximum de chaque petit coin. Qu’il s’agisse d’un espace grand ou limité, l’important est de tirer le meilleur parti de ses atouts tels que: les plantes , l’éclairage et la tranquillité.

Cependant, nous devons également évaluer le temps disponible pour l’entretien et l’entretien de l’espace extérieur. Par exemple, il n’aurait pas de sens de mettre une pelouse et beaucoup de plantes si nous ne pouvons pas les gérer plus tard.

Conseils pour décorer les espaces extérieurs

L’extension de la maison

Tout d’abord, pour que les espaces extérieurs soient cohérents avec le reste de la maison, il est conseillé de les meubler comme s’ils étaient une extension de la même. Ce faisant, un seul style sera suivi et les deux environnements seront connectés, ce qui en fera un.

Cette cohérence stylistique, en plus d’être belle à l’oeil, donne de la personnalité et du bon goût à la décoration d’ensemble des espaces extérieurs. 

Pergolas et lampes à suspension

Une option à considérer est la création de pergolas, vérandas avec une haute charpente en bois. Ces structures hautes donnent une sensation d’espace et détendent la vue , tout en évitant la sensation d’espace fermé du reste de la maison.

Si la pergola est suffisamment haute, des suspensions extérieures pourraient être utilisées, ce qui ajoutera du style et une touche distinctive à l’environnement. Nous vous rappelons également qu’un éclairage correct est essentiel pour la convivialité des espaces extérieurs. Il est conseillé d’installer plusieurs points de lumière chaude et diffuse. Les lampes à lumière blanche à forte puissance doivent être évitées .

Le bois, le roi du mobilier d’extérieur

Il ne fait aucun doute que l’utilisation d’éléments nobles comme le bois, voire le bois recyclé , confère à tout espace un confort visuel et une touche de style. L’utilisation du bois dans le jardin, la terrasse ou le balcon fait entrer la nature dans la maison, crée une atmosphère chaleureuse et donne une sensation de sérénité.

Les façons dont nous pouvons utiliser le bois dans les espaces extérieurs sont infinies. Du parquet à une poutre ancienne et robuste, un volet ou même un objet artistique sculpté.

Une autre option largement utilisée dans le style  vintage  est de peindre des objets pour les faire vieillir, par exemple la couleur blanche. Cela vous donnera un style différent et personnalisé.

Un barbecue, la touche finale

Si vous avez l’intention d’utiliser l’extérieur pour des réunions entre amis et en famille, une option presque essentielle est de mettre en place un barbecue. Pouvoir cuisiner à l’extérieur et partager une belle soirée entre amis donne sans aucun doute une valeur ajoutée aux espaces extérieurs.

Il n’est pas nécessaire de construire un grand barbecue en brique, vous pouvez également en acheter un préfabriqué ou en métal. Pensez juste à où le mettre, pour que la fumée ne dérange pas et c’est tout . Avec cette idée, vos invités ne voudront plus jamais rentrer chez eux.

Vous avez maintenant quelques idées pour profiter au maximum de votre jardin ou terrasse. Vous pouvez profiter des espaces extérieurs qui en font des lieux uniques pour passer de merveilleux moments.