Pour donner à votre intérieur une touche plus personnelle, vous devez laisser libre cours à votre imagination. Nous pouvons être créatifs et nous exprimer au mieux en utilisant des photos, des fleurs, des peintures, des gravures, des coussins et toute autre ressource décorative. Pour cette raison, dans cet article nous vous donnons quelques idées originales pour décorer votre maison avec des photos.

Quelques éléments suffisent pour faire de votre maison un espace vraiment unique. Ne manquez pas ces conseils simples sur la façon de décorer avec des photographies . Vous allez les adorer!

Décorez de manière originale avec des photographies

1. Photographies de différentes tailles

Nous avons tendance à utiliser des cadres similaires, de la même taille afin de créer un effet symétrique. Mais que se passerait-il si nous nous laissions aller un peu et n’utilisions pas seulement des cadres de tailles , de couleurs et de matériaux différents? Adoptez vous-même cette tendance et arrangez les photos comme le montre l’image ci-dessus.

2. Décorez avec des photos: le puzzle

Oui, vous avez bien lu, vous pouvez créer des puzzles pour décorer la maison avec vos meilleures photos. Vous aurez beaucoup de plaisir à les créer! Mais si les énigmes ne sont pas votre truc, que diriez-vous de diviser une photo en trois ou quatre cadres?

3. Utilisez le montant de la porte

La porte n’est généralement pas considérée comme un élément à décorer, mais aujourd’hui nous proposons de casser le moule. Imprimez vos photos préférées dans différents formats, en couleur et en noir et blanc; puis accrochez-les au montant de la porte . Plus original que ça!

4. Décorez avec des photographies avec de la ficelle et des pinces à linge

Cette idée est adorable pour sa simplicité. Vous n’aurez besoin que d’une ficelle suffisamment solide et de quelques pinces à linge en bois. Ensuite, épinglez la ficelle sur un mur, puis accrochez des photos . Vous pouvez même ajouter d’autres éléments pour lui donner plus de couleur et de personnalité.

Si vous préférez, vous pouvez également utiliser une guirlande lumineuse. De cette façon, vous obtiendrez un éclairage plus intime et une touche vraiment personnelle!

5. Collage de photos

Qui a dit que les photos devaient être affichées dans les cadres? Dessinez une image sur le mur et remplissez-la de photos . Vous avez beaucoup de possibilités: un cœur, la silhouette de la tour Eiffel, une maison ou tout ce à quoi vous pouvez penser! Une autre bonne idée est d’écrire une phrase importante au centre et de l’entourer de photos. Ce sera parfait.

6. Décorez avec des photos avec un collage encadré

Si vous préférez éviter d’apporter des modifications drastiques à la maison, parce que vous aimez changer souvent de mobilier, vous pouvez créer des collages à encadrer .

Obtenez quatre cadres identiques et 4 feuilles de papier à placer à l’intérieur. Dessinez une lettre du mot LOVE sur chaque feuille et remplissez-la de petites photographies . Encadrez chaque collage et accrochez-le comme vous le souhaitez.

7. Mosaïque polaroïd

Pour cette idée, vous n’avez besoin que d’un panneau de liège et de quelques photos. Si vous avez un Polaroid à la maison, utilisez-le! Sinon, vous pouvez toujours imprimer les images au format Polaroid. Une fois prêts, disposez-les de manière désordonnée pour donner une touche plus pop au décor.

8. Décorez avec des photos: profitez aussi des coins!

Comme les portes, les coins des murs sont des espaces qui sont souvent négligés lors de la décoration de la maison. On a tendance à se concentrer sur les tableaux à accrocher au centre des murs , mais la mise en valeur des coins permet de renouveler le style d’une pièce entière !

Choisissez vos plus belles photos, encadrez-les et accrochez-les là où deux murs se rencontrent, certains d’un côté et d’autres de l’autre côté. Le résultat vous surprendra!

9. Photographies dans les escaliers

Forese n’est pas l’idée la plus originale, mais elle ne se démode jamais ! Profitez de l’espace à côté de l’escalier pour accrocher vos plus belles photos . C’est définitivement une bonne façon d’aller se coucher (ou se réveiller) avec un grand sourire.

10. Oreillers décorés de photos

Personnaliser les oreillers avec des photos est une autre excellente idée! Choisissez une image que vous aimez, que ce soit un paysage, une photo de vos enfants ou de votre animal de compagnie et transformez ce souvenir en un oreiller magnifique et confortable pour donner une touche personnelle à la chambre ou au canapé.

 

11. Décorer avec des photographies: images suspendues

Vous aimez les meubles écologiques? Adoptez cette tendance pour créer une installation photo suspendue . Vous aurez besoin d’un bâton suffisamment long et solide pour contenir les photos, d’une ficelle solide et de quelques photographies.

L’idée est de joindre plusieurs photographies avec de la ficelle, en faisant trois ou quatre bandes selon la taille de l’installation que vous souhaitez créer. Ensuite, attachez les bandes photo au bâton et accrochez-le au mur ou au plafond .

12. Racontez une histoire avec vos photos

Vous pouvez utiliser des photos partageant le même thème pour raconter une histoire de manière originale . Par exemple, une photographie avec de la mousse de cappuccino, une autre avec une main tenant une tasse et une autre avec des lèvres… Donnez de l’espace à l’imagination!

Décorer de manière originale avec des photographies est beaucoup plus facile que vous ne l’imaginez, non? Ouvrez votre esprit, regardez l’espace qui vous entoure et laissez-vous guider par votre créativité. Vous ne serez pas déçu!