Les illuminations de Noël sont des décorations festives qui rehaussent l’éclat des villes durant les fêtes de Noël. À l’aide des spécialistes de décoration de vitrine de noël comme modern-decor.fr/, les municipalités rivalisent d’imagination pour installer les décorations lumineuses, et s’organisent deux à trois mois avant les fêtes de fin d’année. Ces illuminations sont présentes dans de nombreux pays à travers le monde.
Plusieurs villes optent pour des décorations somptueuses à l’instar des grandes capitales. D’autres villes plus modestes privilégient pour des illuminations de fabrication locale. A Paris, les illuminations de Noël sont présentes partout, aussi bien sur les célèbres monuments français comme la Tour Eiffel sur les avenues françaises notoires tels les Champs-Elysées, l’Avenue Montaigne, la Place Vendôme, Montmartre, Bercy. Les façades des grandes enseignes françaises comme les Galeries Lafayette, le BHV, Printemps Haussmann, le Bon Marché ne sont pas en reste et revêtent leurs plus beaux atours illuminés, un mois avant Noël, notamment avec des vitrines animées par des personnages composés d’automates évoluant dans un décor fabuleux de sapins et des sujets à thème en rapport avec l’actualité cinématographique du moment. Quand aux rues de la capitale française, elles offrent des décors lumineux originaux et fascinants avec ses guirlandes multicolores, ses décorations lumineuses. En France, l’Alsace est réputée pour ses marchés de Noël, où affluents de nombreux touristes du monde entier, avec ses étals illuminés et décorés aux couleurs des fêtes de fin d’année. En Allemagne, les créateurs de décoration de rue rivalisent d’audace et de créativité avec les décorations des façades des rues et des monuments historiques. Aux Etats-Unis, les municipalités et les particuliers dépensent sans compter pour offrir de merveilleux spectacles féériques en illuminant les rues et les façades à profusion. Hormis le côté festif, les décorations annuelles de Noël constituent un attrait touristique certain et des rentrées d’argent conséquents pour les municipalités. De nombreux visiteurs parcourent les villes illuminées durant les festivités de fin d’année. Des pays non chrétiens perpétuent à leur manière cette tradition qui s’est répandue à l’international, depuis les années 1960.En matière d’énergie, les illuminations sont gourmandes en électricité. Actuellement, les communes optent pour des illuminations durables, et moindres consommateurs d’énergie électrique, pour pouvoir profiter de Noël et de ses spectacles lumineux tout en effectuant des économies. Les décorations de rue de Noël sont composés par des arches lumineuses, des ampoules multicolores, des flammes incandescentes, des projections scintillantes, sans oublier les spectacles son et lumière offerts par de nombreuses municipalités.

Pratique et convivial, l’îlot de cuisine a conquis plus d’une cuisine, ouverte ou non. Grandes ou petites, ces pièces ont succombé à la praticité comme à l’esthétique du meuble. L’îlot s’adapte à nos besoins et nos espaces, et c’est la raison pour laquelle ses dimensions ont été revues. Pas de jaloux, même la petite cuisine a le droit à son îlot. Plus qu’un simple meuble pratique, le voilà devenu un élément déco à part entière.
Il est important de prendre soin de sa décoration d’intérieur pour se sentir à l’aise dans sa maison. L’art décoratif passe par le choix des couleurs idéales pour une cuisine, salons ainsi que les derniers matériaux tendance pour revêtir le sol ou le mur de la chambre ou de la salle de bains.
Le vintage est un style de décoration qui remet au goût du jour le design ancien et les objets chinés. Une sorte de nostalgie, une dose d’esprit récup et des courbes et couleurs créatives. La déco vintage envahit de plus en plus notre quotidien, il faut croire que ce retour en arrière fait plaisir. Avec leur dessin en forme de haricot typique des années sixties, des tables basses sont la touche rétro qui donne du caractère au salon. Aussi la forme corbeille toute ronde de ces fauteuils en rotin et leurs pieds tubulaires relookent le salon en mode vintage.