Avoir une table basse au centre de son salon permet d’allier décoration et utilité, car elle sert aussi de support dans diverses situations. Il est possible d’acheter une table basse directement en magasin, ou fabriquer soit même en réutilisant certains matériaux. De ce fait, le plus facile est de fabriquer une basse table en bois, en boit brut, bois ordinaire ou bois précieuse. Toutefois, il est important d’avoir en sa possession quelques outils de base comme une scie sauteuse ou scie circulaire, des marteaux, etc. mais aussi des photos ou idées bien précise de la future table basse à fabriquer. De plus, l’ordre est maintenant, plus que jamais, de préserver notre environnement par la réutilisation des matériaux et la consommation consciente.

Les mains dans la pâte

Pour les fans du bricolage, ils peuvent ramasser les magazines qui sont sur la relecture en ramassant la poussière et les transformer en cette table basse créative. Tout ce dont un bricoleur a besoin, c’est d’un bois taillé en rond, de roulettes, de quelques ceintures en toile pour attacher les magazines et d’un plateau en verre. Voici une autre version de la table à magazines, mais cette fois-ci avec des bouts de bois. Il suffit d’utiliser des bûches coupées de la même taille, de les attacher avec un ruban de toile ou des ceintures et d’utiliser un verre pour la finition. Comme l’objectif est également la préservation de l’environnement, il ne faut utiliser que du bois de reboisement certifié.

Un nouveau style de table basse avec l’utilisation d’une palette de stockage comme table, appelé aussi basse palettes, avec de la peinture rouge, des roulettes et un plateau en verre. Le bricoleur doit tout d’abord poncer la palette pour enlever toutes les échardes, puis peindre avec de la peinture en bombe ou des rouleaux en mousse. Il suffit ensuite de visser les roues et de faire découper un verre exactement à la taille de la palette. Un autre design de basse table, avec toujours l’idée de la palette, mais cette fois avec des carrés de verre et de miroir servant de base aux décorations. Une autre option consiste à laisser la palette dans sa couleur naturelle et à ne passer qu’un seul vernis. Bref, plusieurs idées de déco sont disponible pour fabriquer une table basse palettes bois, l’astuce est de bien finir la finition.

Visiter les maisons des brechós

Un beau coffre en osier fait les temps de la table basse centrale avec beaucoup de grâce et de fonctionnalité. De plus, il est possible de toujours garder plusieurs objets à l’intérieur. Une bonne option pour les petites maisons et les appartements, où tout l’espace est précieux. Les vieilles valises sont aussi belles qu’une table. C’est une super tendance de déterrer des matériaux dans les foires, les brechós et les liquidations de garage. Vous obtiendrez un article vintage exclusif, souvent à un prix très raisonnable. Vous pouvez faire une table centrale plus grande pour suivre les dimensions de votre pièce, avec une composition de plusieurs petites pièces. Vous pouvez par exemple mélanger des tables, des bancs et des objets décoratifs. Ici, seuls les livres et les catalogues étaient utilisés comme pieds de table. Ensuite, il suffit de mettre le verre par-dessus le tout. Le seul problème est que vous ne pourrez pas les consulter pendant un certain temps.

Des idées de table basse plus créatives

Vous pouvez également utiliser deux petits tableaux différents dans une même composition. Dans cette idée, les deux tables ont la même taille et la même hauteur. Mais des hauteurs différentes fonctionneraient également. Une autre idée géniale consiste à assembler plusieurs petits tabourets pour en faire une table basse. Ils peuvent avoir des couleurs, des matériaux et des hauteurs différentes. Ce qui compte, c’est votre créativité et votre talent pour assembler les pièces de manière harmonieuse. Même les boîtes de foire peuvent être utilisées pour faire votre table basse. Un bon ponçage et une bonne peinture peuvent faire la différence.