Vous avez beaucoup d’affaires auxquelles vous tenez, mais vous aimez quand rien ne traîne ? Il vous faut donc du mobilier adéquat qui vous permet de maintenir votre appartement en ordre. Pour autant, vous ne souhaitez pas négliger la décoration de celui-ci… En somme, le côté astucieux et l’esthétisme doivent s’associer pour que vous trouviez le juste milieu. Voici 5 idées pour ranger de façon moderne et pratique.

Misez sur le buffet pour le salon ou la cuisine

Le vaisselier a autant sa place dans la cuisine que dans le salon. Ce meuble imposant devient souvent le mobilier central d’une pièce et il offre un bel espace de stockage. Il a donc tout bon ! Le buffet de salon de nos grands-parents a encore de beaux jours devant lui et revient en force ces derniers temps. Ainsi, vous pouvez tout à fait en chiner un en bois massif au cours d’une brocante. Il viendra apporter une touche vintage dans votre déco moderne. Si vous souhaitez investir dans du mobilier neuf, les enseignes de décoration ont sorti des modèles revisités, mais qui conservent toutefois le charme de l’ancien. Vous pouvez y ranger toute votre vaisselle, du linge de maison… Certains modèles ont des portes vitrées, ce qui vous permet d’exposer de jolis éléments de décoration comme un vase plus contemporain ou encore des livres de cuisine.

Stockez vos vêtements et accessoires dans le dressing

On ne présente plus le dressing, et pourtant, certaines personnes hésitent encore à investir dans ce gros meuble. Il n’est pas seulement destiné aux fashionistas qui ont plus de vêtements que de cintres. Le dressing permet bien évidemment de ranger tous ses habits grâce à l’espace confortable qu’il offre, mais il permet surtout d’y ranger vêtements, accessoires et plus encore. Ce meuble a plus d’un tour dans son tiroir. C’est simple, les maniaques de l’organisation l’adorent. Le dressing est le comble de la modernité car il est modulable. Ainsi, il s’adapte aux besoins de chacun. Penderie, compartiments à chaussures, portes coulissantes, tiroirs à compartiments, éclairage intégré, miroir, crochets, sont autant d’éléments pratiques qui assurent un gain de place. L’avantage ultime est que le dressing est personnalisable au niveau des coloris et des matières, il peut donc parfaitement s’intégrer à votre décoration d’intérieur.

Mettez la télé dans un meuble TV mural

Cette astuce pour ranger efficacement votre intérieur sans lésiner sur la déco pourrait bien intéresser les personnes qui vivent dans de petits espaces. En effet, le salon est une pièce à vivre dans laquelle il est important de pouvoir circuler le plus librement possible entre le canapé, la table basse et les fauteuils. Il est donc important d’exploiter tous les espaces disponibles et le mur ne doit pas être oublié. Ainsi, vous pouvez par exemple penser à investir dans un meuble tv qui s’accroche au mur. Vous obtenez un salon design en un clin d’œil et votre télévision peut même s’intégrer au sein d’un ensemble de compartiments. Le mur est habillé et devient un espace utile pour ranger vos affaires telles que vos films préférés, le lecteur dvd ou la box internet. Le tout est caché mais regroupé autour de votre téléviseur. Le meuble tv mural devient un élément de décoration à part entière dans votre salon et se personnalise à souhait.

Rangez vos affaires sous le lit

Vous aussi vous avez connu les caisses en plastique qui se glissent sous le lit ? Elles sont très pratiques, il faut le reconnaître, mais elles sont peu esthétiques. Leur place est plutôt dans le garage ou la buanderie. Heureusement, une merveilleuse invention est venue les remplacer : le lit avec compartiments. Il s’agit du meuble indispensable pour toutes les personnes qui cherchent à ranger convenablement des affaires, mais qui manquent de place. L’espace de stockage est en général assez important et vous ne craignez plus que ces affaires prennent la poussière. Le lit avec compartiments intégré se retrouve aussi bien en lit une place qu’en lit deux places. La plupart de ces lits ont un style contemporain qui se marie assez bien avec du mobilier design, sans que cela dénote.

Entreposez vos bibelots sur des étagères murales

Ici, on ne parle pas d’une simple étagère fixée au mur. On parle d’une étagère murale modulable. Sa particularité réside donc dans le fait qu’elle est configurable et que vous pouvez modifier sa structure comme bon vous semble. Son profil polyvalent permet de s’adapter à son espace et on peut y caser toutes sortes d’affaires : livres, peluches, radio, décoration… Il existe des étagères en pin massif si vous aimez l’aspect naturel du matériau ou en métal noir ou blanc pour un côté plus industriel. Elles ne se démodent pas avec le temps et peuvent s’adapter facilement à vos nouveaux goûts en matière de décoration d’intérieur.