Comment choisir son fournisseur de gaz ?

Publié le : 27 octobre 20223 mins de lecture

Trouver un fournisseur gaz n’est pas une chose facile, en particulier dans le contexte actuel. De nombreux ménages français sont parfois perdus lorsqu’il s’agit de choisir une offre de gaz. Il est néanmoins possible de trouver la bonne offre avec un prix du gaz tout à fait abordable, même pour les revenus les plus modestes.

Le gaz, une ressource qu’il faut apprendre à contrôler

Le gaz naturel est une énergie fossile qui fonctionne un peu de la même manière que le pétrole. En France, on s’en sert principalement pour chauffer les habitations, l’eau ou la nourriture. Néanmoins, le gaz est une ressource de plus en plus rare qu’il faut apprendre à utiliser avec modération. Dans un contexte particulier, tel que celui que nous vivons actuellement, il est essentiel que chaque ménage parvienne à trouver une offre de gaz qui corresponde à ses usages réels, afin de payer le juste tarif. En faisant un tour sur le site internet d’EDF, vous pourrez déjà vous faire une idée des différentes possibilités proposées par le principal fournisseur de gaz en France.

Différentes offres et tarifs de gaz à votre disposition

Parmi les différentes offres proposées par EDF, il y a Avantage Gaz, Avantage Gaz Durable, Avantage Gaz Connecté et Avantage Gaz Optimisé. Les trois premières offres proposent un tarif gaz fixe sur le kWh (HT) pour une durée de 4 ans et un mois. La dernière s’aligne sur le tarif du gaz réglementé par l’État. L’offre Durable permet à EDF d’estimer et de compenser les émissions de CO2 liées à votre consommation de gaz naturel. L’offre Connecté vous fournit un thermostat Netatmo à prix avantageux pour moduler vous-même votre consommation de gaz naturel à distance.

Choisissez le bon prix d’abonnement au gaz selon votre consommation

Chaque ménage français est unique dans ses besoins, dans ses moyens et dans son approche de la consommation de gaz naturel. Certains peuvent complètement s’en passer, alors que d’autres en dépendent pour énormément de choses du quotidien. Ainsi, en fonction des caractéristiques de votre logement, mais aussi de vos habitudes de consommation, vous pourrez déterminer quelle est la meilleure offre et quel est le meilleur tarif abonnement gaz pour vous.

Plan du site