Feng Shui et sentiments, quel peut bien être le rapport? En réalité c’est fort simple. Qui n’a jamais rêvé d’avoir plus d’amour et plus de prospérité dans sa vie ? Pour cela, le Feng Shui nous apprend qu’il suffit de placer des objets dans les bonnes pièces et dans la bonne orientation.
Nous allons dans un premier temps voir les éléments de décoration Feng Shui consacrés à l’amour. Ensuite, nous verrons ceux qui sont destinés à la richesse.
Agencement Feng Shui et amour
Afin de favoriser l’idylle et l’harmonie amoureuse dans un foyer, vous pouvez placer une représentation de pivoines sous forme d’une image ou d’un tableau dans la chambre à coucher. Par exemple sur la porte de la de la chambre. Vous pouvez également recourir à des vraies pivoines pour augmenter le pouvoir symbolique de cette représentation de l’amour, car en Feng Shui comme ailleurs les fleurs et les plantes sont vivantes et dégagent donc une énergie positive.
Il est reconnu dans les critères du Feng Shui que cette représentation pousse l’homme de la maison à être plus volage et à prendre maîtresse. Ainsi, c’est à manier avec précaution pour les couples. Cependant, c’est idéal pour les femmes célibataires et les jeunes filles en recherche de l’amour.
Vous savez que tout changement dans une pièce profite à tous les membres de la famille. Lorsque vous avez des filles en âge de se marier, il est conseillé en Feng Shui de placer cette représentation dans le salon.
En plaçant des canards mandarins sous forme d’objets ou d’images, cela favorise l’amour et les grossesses à venir. Vous devez en avoir par paires (mâles et femelles) pour obtenir tous les résultats escomptés. Vous les placerez idéalement pour un bon accord Feng Shui dans la direction du Sud-Ouest, dans la chambre à coucher.
Il est très efficace pour attirer l’amour d’accrocher à un carillon éolien, avec six baguettes en métal, des quartz naturels (ils représentent l’élément terre dans le Feng Shui).
De plus, quand le soleil donne dans votre pièce et les rayons de celui-ci passent à travers les pierres, cela produit un joli effet irisé ou arc-en-ciel. Le placement est identique, que pour les canards mandarins.
Vous pouvez également renforcer votre intimité en ajoutant des éléments Yang comme des couvertures ou des oreillers rouges. Une lumière tamisée de couleur rouge sera également est la bienvenue pour un effet Feng Shui renforcé.
Eléments de décoration attirant la prospérité
Considérant en aménagement Feng Shui que la porte d’entrée est le premier endroit de passage du Chi (l’énergie vitale), autant choisir la porte d’entrée principale si vous en avez d’autres. Il vous suffit de l’énergiser en plaçant à la poignée de cette porte, trois pièces de monnaies chinoises reliées entre elles par un fil ou un cordon rouge.
Vous pouvez également placer un carillon en bois ou en métal avec six à huit baguettes sur la porte d’entrée. Grâce à ces dispositions, vous invitez le Chi de la richesse à venir dans votre demeure. Placer une fontaine d’eau est également bénéfique, car l’eau est un élément naturel puissant. Toutefois, je recommande l’aide d’un consultant Feng Shui pour la placer au bon endroit.
Vous pouvez également disposer dans votre un salon, un aquarium avec des poissons rouges ou des poissons asiatiques appelés Arowanans.
Vous connaissez la grenouille à trois pattes ?
C’est un objet décoratif très utilisé comme symbole Feng Shui apportant la richesse. Elle peut tenir une pièce de monnaie chinoise dans sa bouche.
Les sages chinois recommandent de la placer devant la porte d’entrée, afin que son regard soit dirigé vers l’intérieur de votre maison et non vers l’extérieur, pour éviter selon la symbolique Feng Shui que votre richesse ne sorte de chez vous.
Pour les personnes plus spirituelles, il vous est possible de dresser un autel avec un Bouddha de la richesse. Il est à placer devant la porte d’entrée afin qu’il soit visible de cet endroit.
Si ce n’est pas possible, les règles du Feng Shui vous recommandent alors de le placer à l’angle opposé de la porte de séjour. Généralement, les Bouddhas de richesse sont de couleur verte.
Enfin, un dernier élément de décoration pour la prospérité : un bateau chargé de monnaie. Il doit être de préférence à voile. Les Chinois utilisent souvent des imitations de lingots d’or.
Vous pouvez combiner en Feng Shui tous ces objets décoratifs entre eux pour attirer au maximum l’amour ou la richesse. Cependant veillez à ne pas trop exagérer, car tout est question d’équilibre comme la Yin et le Yang.

Pratique et convivial, l’îlot de cuisine a conquis plus d’une cuisine, ouverte ou non. Grandes ou petites, ces pièces ont succombé à la praticité comme à l’esthétique du meuble. L’îlot s’adapte à nos besoins et nos espaces, et c’est la raison pour laquelle ses dimensions ont été revues. Pas de jaloux, même la petite cuisine a le droit à son îlot. Plus qu’un simple meuble pratique, le voilà devenu un élément déco à part entière.
Il est important de prendre soin de sa décoration d’intérieur pour se sentir à l’aise dans sa maison. L’art décoratif passe par le choix des couleurs idéales pour une cuisine, salons ainsi que les derniers matériaux tendance pour revêtir le sol ou le mur de la chambre ou de la salle de bains.
Le vintage est un style de décoration qui remet au goût du jour le design ancien et les objets chinés. Une sorte de nostalgie, une dose d’esprit récup et des courbes et couleurs créatives. La déco vintage envahit de plus en plus notre quotidien, il faut croire que ce retour en arrière fait plaisir. Avec leur dessin en forme de haricot typique des années sixties, des tables basses sont la touche rétro qui donne du caractère au salon. Aussi la forme corbeille toute ronde de ces fauteuils en rotin et leurs pieds tubulaires relookent le salon en mode vintage.