Vous envisagez de louer votre logement? Le marché immobilier traverse une période positive. Le secteur locatif a connu une augmentation ces dernières années et, si vous en avez l’occasion, vous pouvez en profiter pour entrer dans la liste des propriétaires qui louent leur bien. Souhaitez-vous des conseils pour choisir les meubles? Vous trouverez ci-dessous un petit guide avec quelques conseils pour personnaliser votre appartement. Découvrez comment l’aménager au mieux pour le rendre accueillant pour les futurs locataires.

  1. Créez un environnement neutre . Il vaut mieux éviter trop de couleurs et trop de combinaisons. La combinaison de nuances fortes à la longue fatiguée. La voie médiane consiste à acheter des meubles et des rideaux dans des tons neutres, qui peuvent être facilement combinés au fil du temps avec d’autres, afin de moderniser facilement la maison. 
  2. Améliorez l’entrée . car c’est le premier environnement qui attire immédiatement l’attention dès que vous entrez dans la maison. Faites attention aux détails et aux finitions, en privilégiant la simplicité, afin de plaire à tous les types de visiteurs qui décident de rester dans votre appartement. 
  3. Embellissez les murs avec des rideaux . Ils ont une double utilité: ils protègent les meubles du soleil qui, s’ils sont en bois, pourraient s’abîmer plus facilement, ils sont confortables pour ceux qui vivent dans la maison et, enfin et surtout, ils donnent une touche supplémentaire à l’appartement. 
  4. N’utilisez pas de meubles volumineux – le fait de trop remplir les zones de votre maison avec des meubles crée le chaos. Même si l’intention du propriétaire est d’offrir des espaces pour ranger ses objets, en réalité l’effet inverse est probable. Par conséquent, il est préférable de choisir des meubles simples et de taille moyenne, ce qui laisse suffisamment d’espace pour marcher à l’intérieur de l’appartement. 
  5. Optez pour des murs blancs , car le blanc donne de la luminosité aux pièces. Une excellente alternative, très appréciée ces dernières années, est de choisir de ne peindre qu’un seul mur avec un pantone tendant au gris clair, laissant les trois autres murs de la pièce blancs. Vous allez adorer le résultat! 
  6. Rendre la cuisine habitable . Les étrangers et les italiens apprécient grandement de pouvoir passer du temps dans la cuisine, donc structurer votre maison en créant une cuisine de taille moyenne est une excellente idée. 
  7. Choisissez votre linge avec soin . L’œil veut sa part. Si votre offre comprend également la fourniture de draps et linge divers pour la salle de bain, choisissez-les dans des couleurs assorties aux murs et au mobilier de la chambre et des services. 
  8. Oui aux fleurs et aux plantes , car elles contribuent beaucoup à donner une impression positive de la maison et à rendre les pièces encore plus accueillantes. Choisissez les plus parfumées et associez-les aux couleurs des zones de jour et de nuit. L’œil veut aussi sa part!
  9. Faites attention à l’ordre et à la propreté . Ne sous-estimez jamais l’importance du nettoyage périodique. C’est le premier détail auquel chaque locataire prête attention. Dans ce cas, comptez sur un personnel fiable, dont vous pouvez être sûr de faire son travail correctement. 
  10. Utilisez les espaces intelligemment . Les principaux magasins et presque toutes les marques proposent des solutions intelligentes et peu encombrantes: des armoires encastrées classiques aux tables ouvertes et fermées ou extensibles. Toutes ces petites astuces vous aideront à récupérer de l’espace. 
  11. Préférez le parquet ou similaire . Le choix d’un bon sol est fondamental, car il a un impact énorme à deux points de vue: en termes de propreté et sur le plan visuel. Le parquet, malgré qu’il nécessite des soins et une attention, est parmi les meilleurs et les plus appréciés des locataires. Une alternative tout aussi bonne pourrait être le stratifié. Au contraire, si vous souhaitez changer de genre et opter pour des carreaux traditionnels: en pvc ou en céramique. Les prix varient et vous pouvez choisir parmi une large gamme de produits, pour tous les goûts et tous les budgets. 
  12. Rendez la maison lumineuse . Un meuble utile en même temps sont les lampes LED, également disponibles en variante suspendue. Quelques-uns suffisent pour donner au salon une touche raffinée mais toujours au nom de la simplicité.