Des stickers pour voiture permettent de personnaliser votre auto pour la rendre parfaitement conforme à votre image. Ils peuvent aussi camoufler une peinture passée afin de rétablir son esthétique ou encore délivrer des informations. Mais, est-ce qu’il y a des limites en matière d’autocollant pour voiture ?

Des stickers pour voiture à destination des professionnels et des particuliers

Des limites aux stickersEn matière de marquage, les stickers mpa déco répondent à toutes les envies que ce soit pour mettre des stickers de voiture sur votre automobile personnelle que vous souhaitez personnaliser afin qu’elle ressemble plus à votre image mais vous avez aussi la possibilité de faire un total covering c’est-à-dire d’habiller tout votre véhicule, un semi-covering en mettant en place un autocollant pour voiture sur une partie de la carrosserie seulement ou encore de poser un lettrage, solution essentiellement retenue par les professionnels qui s’en servent alors comme support de communication.

Un nombre infini de possibilités

On est habitué à voir des stickers de voiture sur des véhicules professionnels comme l’explique le blog Mon dandy mais les particuliers aussi ont la possibilité d’en mettre sur leur voiture. Ils ont un grand nombre de choix en la matière dont :

–          Des badges ou des emblèmes autocollants : Ils peuvent être en relief ou chromés et prennent la forme de logo indiquant un message comme « bébé à bord » ou indiquant votre région d’origine. Ils sont généralement collés sur les calandres ou sur les capots.

–          Des liserés : Ce sont de fines bandes qui sont de couleur ou chromées. Ils ont pour effet d’affiner la silhouette du véhicule.

–          Des bandes blanches : On les trouve à damier, blanches, uniques ou doublées, elles donnent une ligne plus agressive à votre voiture.

–          Les bandes pare-soleil : Elles sont apposées à l’extrémité haute du pare-brise dans le but de protéger vos yeux de l’éblouissement du soleil.

–          Les planches de stickers de voiture : Ils peuvent être collés sur la carrosserie de votre véhicule et peuvent représenter une multitude de motifs comme des fleurs, des étoiles, des papillons, des animaux, des sigles chinois ou tribaux… Les possibilités sont variées et très nombreuses, il y en a pour tous les goûts. Et, si vous ne trouvez pas l’autocollant pour voiture que vous recherchez, il est possible de passer par un site qui vous permet d’importer votre propre visuel qui sera alors imprimé pour créer le sticker que vous désirez avoir.

–          Les stickers de voiture en rouleau : Si vous voulez recouvrir une grande partie de votre carrosserie d’un seul tenant, c’est la solution parfaite. L’autocollant peut donner un effet fibre de carbone, noir, mat… De la même façon, vous avez le choix entre de nombreux motifs ou vous pouvez faire imprimer celui de votre choix. Et, la palette de coloris est très variée pour répondre à tous les goûts mais aussi afin qu’il soit mis en valeur quelle que soit la couleur de votre carrosserie.

Où peut-on coller l’autocollant de voiture ?

Les stickers pour voiture peuvent être collés partout sur la carrosserie de votre voiture. En revanche, les vitres sont à éviter pour des questions de visibilité. Il est d’ailleurs interdit d’apposer des autocollants sur les vitres latérales avant.

De même, en ce qui concerne la plaque d’immatriculation, il est interdit d’y apporter toute modification ou d’y ajouter un élément si c’est à la place de l’identifiant national. Ce qui pourrait laisser à penser qu’il est interdit d’ajouter un autocollant au niveau de la plaque d’autant plus que des automobilistes ont déjà été verbalisés pour cela comme le relate ce site.