Envie d’avoir un coin de détente dans le jardin ? Disposez d’ un lieu de relaxation de qualité en aménageant des mobiliers outdoor sur la terrasse, dans la cour ou au bord de la piscine. Cependant, comme tous mobiliers, il faut miser sur les meubles tendance. Pour transformer votre jardin en un lieu vintage et esthétique, le salon de jardin en résine tressée demeure toujours parmi les intemporels. Cet article vous informera sur pourquoi choisir ce type de meuble en vous faisant également découvrir les autres tendances en mobilier de jardin.

La résine tressée sous toutes ses formes

Vous optez pour la résine tressée comme matière de base pour l’aménagement de votre jardin ? Vous avez fait le bon choix. En fait, il est possible d’acquérir une multitude de mobiliers de jardin avec cette matière.

Vous pouvez adopter un canapé de jardin avec des chaises et des poufs si vous disposez d’une grande surface, le tout à base d’une imitation de rotin. Ils se présentent en plusieurs places pour vous donner plus de choix. Si vous avez une piscine, n’hésitez pas à commander des bains de soleil parce qu’ils se présentent en plusieurs aspects maintenant. Équipez votre jardin avec des coussins de sol et des poufs en rond ou en carré. Disponibles en plusieurs couleurs, leur confort est aussi garanti.

Permettez à chacun de savourer un instant de détente avec des fauteuils suspendus. Les mobiliers de jardin ne s’adaptent pas uniquement avec la cour, mais aussi pour l’aménagement d’une pergola. Ainsi, ayez une étagère d’angle pour des petits rangements.

Quels sont les intérêts des mobiliers en résine tressée ?

La résine tressée reste toujours dans la tendance de par son côté élégant. En plus d’apporter une touche contemporaine à l’aire extérieure, le salon de jardin en résine tressée possède plusieurs avantages.

En fait, ces meubles sont tellement résistants. Vous pouvez ainsi jouir au maximum de votre jardin, de votre terrasse ou de votre balcon pendant un repas, un moment de détente ou des apéritifs en famille. Les meubles de jardin en résine se démarquent par leur apparence intantinet esthétique. Si vous avez un projet d’aménagement de terrasse, ils  rendent ce dernier bien original. Ce choix reste judicieux tant pour les professionnels que pour les amateurs. Ce type de mobilier est également reconnu pour son côté léger. Ainsi, le déplacement et les rangements ne demandent pas trop d’efforts.

D’une part, la facilité d’entretien des salons tressés est un atout pour lequel on ne peut se passer. Il vous suffit d’une eau tiède, d’un chiffon et d’une éponge pour les nettoyer. D’autre part, la résine est une matière écologique. En d’autres termes, elle est recyclable et est résistante à des changements de température.

Quels sont les accessoires qui vont de pair avec la résine tressée ?

Équipez votre outdoor comme d’une vraie pièce de la maison. Les parasols déportés peuvent vous mettre à l’abri du soleil tout en vous permettant de profiter d’une belle vue dans votre jardin. Il peut s’installer au bord de la piscine ou sur la terrasse comme bon vous semble.

D’ailleurs, même si les salons de jardin résistent au fil des saisons, une bonne maintenance de votre part assure la longévité. Du coup, couvrez vos meubles avec de la housse de protection ou de la bâche pour empêcher la poussière ou le soleil de ternir la couleur de vos meubles. Aussi, vous pouvez utiliser des coffres de rangement des coussins ou des housses de coussin. Ils sont assortis à vos mobiliers de jardins, car des modèles sont disponibles en plusieurs coloris.

Enfin, les galettes de chaise et les coffres de jardin sont facultatifs, mais peuvent avoir plusieurs usages. Pour avoir un jardin pas comme les autres, bibliothèque, caisses et pots de jardin sans oublier les coffres de jardin vous aideront à ranger.

Quelques idées de décoration tendance

Quand il s’agit de salon de jardin, vous avez un éventail de choix, salon en aluminium, en métal, en bois, en teck ou en résine. Même si ce dernier se démarque de ses propres caractéristiques, rien ne vous empêche d’adopter un style qui vous ressemble. Style bohème, style contemporaine, style décontracté, etc. avec les meilleurs accessoires vont faire ressurgir un jardin où vous voulez passer des heures sans vous lasser.

En fait, rien ne peut surpasser la personnalisation et un style unique quand il s’agit de décoration. Il est également possible d’associer de matières différentes pour avoir des mobiliers de jardin hors du commun. En matière de déco, les jardinières égaient facilement les terrasses et les balcons.

Après avoir misé sur l’aménagement paysager, vous pouvez orienter vos choix vers les couleurs, la praticité ou l’espacement du jardin surtout si la surface est restreinte. Par exemple, le vert est toujours le bienvenu au jardin en faisant place aux matières naturelles. Puis, n’oubliez pas que les assises, les lits de jardin et même le hamac vous procureront le plus grand confort.