Certains y passent très peu de temps, uniquement pour répondre aux besoins de la toilette, pendant que d’autres adorent s’y prélasser pour prendre soin de leur look. La salle d’eau est perçue différemment en fonction du profil de son utilisateur. Que vous fassiez partie de la première famille ou de la seconde, vous aurez sans aucun doute besoin de mobilier pour équiper la vôtre.
Comme miroir-lumineux, il existe de nombreux sites d’e-commerce qui proposent des équipements dédiés à cette salle particulière. Quelles que soient vos attentes, plus orientées vers du mobilier design et esthétique pour décorer la pièce, ou vers des meubles fonctionnels pour vous faciliter le quotidien, vous trouverez en ligne l’armoire de salle de bain de vos rêves. Encore faut-il bien la choisir.
Comment choisir une armoire de salle de bain correctement ?
Pour faire le bon choix en matière d’armoire de salle de bain, il convient de se poser des questions simples sur votre rapport à cette pièce de votre maison ou de votre appartement. Estimez le temps quotidien que vous y passez, pour tenter de définir la fréquence d’utilisation que vous aurez de ce mobilier.
Pensez également aux tâches que vous y effectuez. Les hommes qui s’y retrouvent 5 minutes par jour, le temps de se brosser les dents et de raser leurs barbes, n’auront pas les mêmes attentes que ceux qui y passent une heure pour soigner leur look avec minutie.
Adapter le meuble à la surface
L’armoire de salle de bain s’est largement développée, il existe une multitude de modèles aux fonctionnalités variées qui répondront aux attentes de chaque profil d’utilisateur : prises rasoir intégrées, éclairage LED avec variations de couleurs, système antibuée, technologies audio-Bluetooth, etc. En plus du type d’utilisation, il convient de prêter attention aux caractéristiques physiques de la salle d’eau.
Vous n’achèterez pas la même armoire de salle de bain si votre pièce d’eau fait 5 ou 15m2. Heureusement, la taille de ce mobilier est variable pour la plupart des modèles, un point qui permet à différents consommateurs de profiter des mêmes fonctionnalités d’un article, qu’ils vivent dans un petit studio en centre-ville ou dans une maison, plus spacieuse, à la campagne.
L’avantage avec ce type de meubles, c’est que vous pourrez profiter d’un espace de rangement tout en ayant à disposition un miroir de salle de bain. D’une pierre, deux coups. Vous pourrez ainsi y placer facilement tous vos accessoires de toilettes ou encore votre trousse à pharmacie.
Cliquez ici pour plus d’informations sur le sujet.
Harmoniser mobilier et déco
Les spécialistes de la décoration d’intérieur mettent un point d’honneur à respecter cette règle. Certes, vos équipements doivent être pratiques, mais ce critère ne leur empêche en aucun cas d’être design et de sublimer la décoration de votre pièce d’eau.
Que vous optiez pour un style vintage ou plus moderne, l’armoire de salle de bain existe en une multitude de gammes qui s’adapteront parfaitement à l’ambiance de votre pièce d’eau. Envie d’un style futuriste ? Les modèles à éclairage LED avec variation de couleurs sont parfaits pour répondre à vos attentes.
Séparer l’armoire et le miroir de salle bain
Pour les plus grandes surfaces, il peut être intéressant de séparer votre meuble de rangement de votre miroir de salle de bain. Vous pourrez ainsi vous tourner vers un meuble de type armoire à tiroirs, à placer sous votre lavabo qui vous offrira un plus grand espace de rangement. Idéal pour ranger vos serviettes en plus de vos affaires de toilettes. Consultez cet article pour plus d’astuces en matière d’équipements et de décorations pour votre pièce d’eau.

Pratique et convivial, l’îlot de cuisine a conquis plus d’une cuisine, ouverte ou non. Grandes ou petites, ces pièces ont succombé à la praticité comme à l’esthétique du meuble. L’îlot s’adapte à nos besoins et nos espaces, et c’est la raison pour laquelle ses dimensions ont été revues. Pas de jaloux, même la petite cuisine a le droit à son îlot. Plus qu’un simple meuble pratique, le voilà devenu un élément déco à part entière.
Il est important de prendre soin de sa décoration d’intérieur pour se sentir à l’aise dans sa maison. L’art décoratif passe par le choix des couleurs idéales pour une cuisine, salons ainsi que les derniers matériaux tendance pour revêtir le sol ou le mur de la chambre ou de la salle de bains.
Le vintage est un style de décoration qui remet au goût du jour le design ancien et les objets chinés. Une sorte de nostalgie, une dose d’esprit récup et des courbes et couleurs créatives. La déco vintage envahit de plus en plus notre quotidien, il faut croire que ce retour en arrière fait plaisir. Avec leur dessin en forme de haricot typique des années sixties, des tables basses sont la touche rétro qui donne du caractère au salon. Aussi la forme corbeille toute ronde de ces fauteuils en rotin et leurs pieds tubulaires relookent le salon en mode vintage.