Votre salle de bain vous paraît trop vieillotte et dénote avec votre intérieur moderne ? Vous recherchez des idées afin de la rendre plus moderne ? Voici les travaux de salle de bain que vous pouvez effectuer afin de la moderniser !

Installer une verrière de salle de bain

Si vous souhaitez créer un esprit atelier ou industriel dans votre salle de bain, le premier de vos travaux de salle de bain consiste à installer une verrière. Il existe plusieurs types de verrières de salle de bain sur mesure afin de combler toutes les attentes et de s’adapter à toutes les situations.

Ainsi, il est envisageable de poser une verrière de salle de bains dans une suite parentale. Comme elle ne protège pas des regards, elle est la plus adaptée à une suite parentale. Elle permet alors de délimiter le coin nuit et l’espace de la salle de bain, tout en préservant la luminosité. Il est également possible d’envisager une verrière dotée d’un verre opaque qui créerait un lieu plus intime.

Dans les salles de bain de grandes dimensions, la verrière de salle de bain peut permettre de délimiter les différents espaces. Elle peut être utilisée pour isoler la douche ou la baignoire. On la retrouve d’ailleurs souvent en guise de paroi d’une douche italienne. Elle peut être dotée de deux portes pour fonctionner comme un placard ou vous pouvez choisir une demi-verrière si vous voulez seulement une délimitation de l’espace.

Les possibilités sont multiples avec la verrière de salle de bain, à vous de voir comment vous voulez l’utiliser ! Si vous voulez en savoir plus sur tous les avantages qu’elle apporte, cliquez ici.

Éviter les gros travaux de salle de bain grâce à la peinture

Si vous disposez d’un budget limité, pensez à repeindre au lieu de casser ! Cela est possible notamment avec le carrelage de salle de bain. Un simple coup de peinture pour carrelage permet de lui apporter une touche de modernité et à moindres frais. Si vous hésitez sur la couleur, sachez que la tendance est au gris pour apporter du moderne.

Mais de la peinture peut aussi être appliquée sur la baignoire, sur les meubles, sur les murs ou encore le plafond. Vous redynamiserez votre salle de bain en quelques coups de pinceau !

Opter pour des carreaux de carrelage XXL

Vos travaux de salle de bain nécessitent de refaire le sol pour qu’il soit lui aussi plus moderne. Si vous voulez le refaire dans son intégralité, optez alors pour des carreaux de carrelage XXL de 40x 40 ou 40 x 60 pour un effet moderne. Si vous ne voulez pas casser le carrelage en place, aussi vieillot soit-il, vous pouvez poser des dalles au sol. Pour un côté contemporain, choisissez des motifs imitation ardoise !

Remplacer la baignoire par une douche à l’italienne

La baignoire a été détrônée par la douche à l’italienne, beaucoup plus tendance et moderne ! Pour limiter vos travaux de salle de bain en la posant, optez pour un receveur en mousse prêt à carreler. Vous pourrez le découper pour qu’il s’adapte parfaitement à la forme de vos murs, il peut ainsi s’adapter à toutes les configurations.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’installation de ce type de douche à l’italienne, reportez-vous à cette page.

Quelques bonnes idées pour moderniser sa salle de bain

Soigner la décoration

Quelques stickers sur les murs peuvent radicalement transformer l’ambiance créée dans une salle de bains. En la matière, vous avez une multitude de choix tant dans les formes que dans les couleurs. Choisissez ceux qui s’intègrent le mieux à votre mobilier et à votre peinture pour créer l’ambiance moderne que vous recherchez. Ce sont des travaux de salle de bain à la portée de tous et qui la redynamisent rapidement !