Plafond tendu ou plafond peint, le choix se pose rarement et pourtant il mériterait d’être plus souvent exprimé. Pour obtenir un joli plafond, en général on le peint, la plupart du temps en blanc, mais parfois des couleurs pâles sont utilisées également. Cependant, il existe une autre technique pour faire du plafond un élément de décoration absolument sublime : le plafond tendu.

Quelles sont les utilisations possibles du plafond tendu ?

Le plafond tendu peut être utilisé de différentes façons. Premièrement, on peut l’installer dans des bureaux pour créer un environnement de travail agréable. En général, des impressions de nature, comme des fleurs ou des plantes sont privilégiées. Cependant, il peut très bien être utilisé à la maison également. En plus de l’effet décoratif non négligeable, le plafond tendu offre un peu d’originalité. Même si vous optez pour un modèle uni, il donnera un effet plus luxueux qu’un simple plafond peint.
Il peut aussi être utilisé pour dissimuler un plafond sans aucun intérêt. Par exemple, si votre plafond est très haut, une toile tendue lui donnera plus de relief, et donc aura un effet très positif sur l’ambiance de votre pièce.

Quels sont les modèles disponibles pour créer un plafond tendu?

Là aussi, le choix est vaste. Vous pouvez trouver des modèles unis, avec des dégradés ou avec des impressions. Certains fabricants proposent même aux clients de choisir eux-mêmes l’image, et de la fournir pour qu’elle soit imprimée sur la toile.

Autre possibilité, certains plafonds tendus sont pensés pour se marier avec un système d’éclairage particulier. Par exemple, le plafond tendu est parsemé de petites ouvertures où sont insérées de petites lampes LED. Une fois installées, vous découvrez au plafond les constellations pour une impression d’être à la belle étoile. Ce type de plafond tendu est particulièrement prisé pour les chambres à coucher.

Pour conclure, on peut dire que le plafond tendu a de l’avenir. La multitude de possibilités qu’il offre en fait un élément décoratif très original, qui s’accorde avec absolument toutes les préférences. D’une salle de réunion à la chambre à coucher, le plafond tendu s’invite partout et c’est tant mieux. Avec ce système, vous pouvez décorer vos espaces d’une façon agréable et qui sort de l’ordinaire.