Lors de vos prochaines vacances au bord de la mer, ramassez tout ce que vous trouvez sur la plage notamment des coquillages, mollusques, bivalves pour apporter une ambiance estivale à votre déco intérieure. Les vacances sont les occasions pour s’inspirer de belles créations mode et déco à votre demeure. Découvrez dans cet article des astuces pour décorer votre intérieur avec des coquillages.

Des coquillages, pour quoi faire ?

Il vous suffit de faire le tour d’une plage pour vous en apercevoir, il existe des centaines de milliers d’espèces de coquillages, les uns aussi beaux et uniques que les autres. Depuis l’âge des temps, le coquillage a été utilisé comme monnaies d’échange dans plusieurs régions du monde, ce temps est bel et bien révolu, de nos jours, vous pourrez vous en servir pour en faire des objets de déco pour votre belle maison. Et ce ne sont pas les idées qui manquent ! Nous sommes tous sous le charme de ces animaux marins, chaque fois qu’on y trouve sur les plages, on ne peut s’en empêcher d’en ramener à la maison. Plutôt que de les collectionner dans des boites, pourquoi ne pas les exposer à la vue de tous pour apporter un nouveau décor à votre intérieur ? Miroirs, guirlandes, marque places, mobiles, cuillères, suspensions, boucles d’oreilles, bracelets, décorations murales ou encore customisation de bougie, il existe mille et une façon de transformer les coquillages en objet de déco selon vos goûts.

Quelques idées de créations à faire avec des coquillages

Ça y est, vos vacances à la plage touchent à sa fin et vous avez ramassé toute une variété de coquillages dans vos valises pour en faire vos décos à la maison. Si vous êtes en manque d’idées, voici quelques inspirations qui pourraient vous intéresser. Vous êtes toutefois libre de les personnalisés à vos goûts.

– Une planche de botaniste brodée de coquillages

À la fois déco et instructif, vous pourrez broder une collection de coquillages sur une planche de botaniste pour apprendre à vos enfants le monde de ces animaux marins. Pour qu’elle soit attirante, jouez avec les couleurs des coquillages.

– Une suspension faite maison avec des coquillages

Si vous avez un abat-jour chez vous, vous pourrez le transformer en une suspension lumineuse recouverte de coquillages colorés. Sa création demande juste quelques techniques pour le système électrique, vous pourrez vous faire aider par le bricoleur d’à côté. Le reste, il vous suffit de coller des coquillages de toutes tailles et de toutes les couleurs sur l’abat-jour. Placée au-dessus de votre table à manger, elle vous rappellera les bons moments passés à la plage tout en apportant un déco original.

– Fabriquer des cuillères avec des coquillages

Cette troisième idée va surement vous surprendre. C’est vrai que l’idée est assez Insolite, mais l’effet déco est superbe. En stimulant votre imagination, vous pourrez fabriquer vous-même des cuillères avec des coquillages. Vos enfants auront sans doute plus d’appétits, et vos invités seront stupéfaits par votre création.