Le choix d’un parasol peut être décidé par la place que vous avez dans votre jardin ou votre terrasse, mais aussi par le style que vous souhaitez donner à votre extérieur. Le parasol n’est pas un élément à négliger dans l’aménagement de votre salon extérieur. Mais où trouver le parasol correspondant à votre style et à votre budget ?

Acheter son parasol dans un magasin de bricolage

Le magasin de bricolage propose généralement un rayon saisonnier plutôt bien fourni.  Avec l’arrivée des beaux jours, les bannières de bricolage bien connues en France proposent un choix d’éléments d’aménagement et de décoration extérieurs. Canapés, tables, chaises, fauteuils… On y trouve de tout. Pour trouver un parasol simple et droit dans ce large choix de produit, le magasin de bricolage est tout indiqué. Cependant, certaines enseignes offrent un choix plus large allant du parasol droit au parasol déporté. Avec des pièces de parasol dans plusieurs matières différentes : bois, aluminium, résine, textilene… Le magasin de bricolage offre la plupart du temps un très bon rapport qualité-prix.

Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez aussi attendre la fin de la saison pour profiter d’un solde ou d’un déstockage. Cependant, rien ne vous garantit d’avoir le modèle, la dimension ou la couleur sur lequel vous vous étiez arrêté en fin de saison. Mais si votre choix n’est pas ferme, vous pouvez économiser un pourcentage non négligeable à l‘achat de votre parasol pour l’année prochaine.

Acheter son parasol dans une jardinerie

La jardinerie est le passage obligatoire des week-ends pour préparer votre terrasse et l’aménagement de votre terrasse. Si tant est que vous ayez la main verte, vous connaissez certainement la jardinerie la plus proche. Ces adresses ont l’avantage de rassembler sous le même toit, ou la même serre, graines, plants et outillage pour le jardin. Toujours à l’affût des dernières tendances, les jardineries proposent maintenant du mobilier de jardin design et un large choix d’accessoires et de décoration. Les parasols font maintenant partie de leur inventaire régulier, surtout pour l’été et ses fortes journées ensoleillées. Cependant, si vous ne trouvez pas le parasol que vous cherchiez, demandez à un spécialiste de consulter leur catalogue d’approvisionnement. Les employés des jardineries connaissent très bien les produits vendus et pourront vous conseiller sur les meilleurs achats à faire au rayon des parasols. Ils sont également formés pour vous proposer un aménagement mobilier ou floral idéal pour votre terrasse. Profitez-en : vous pourrez certainement trouver l’ensemble de ce que vous cherchez pour votre terrasse ou pour votre jardin au même endroit.

Acheter son parasol dans un magasin spécialisé

Si votre demande est spécifique ou si vous souhaitez mettre un budget plus élevé, il est conseillé de faire affaire avec un magasin spécialisé. Les magasins spécialisés gardent en inventaire des items que vous ne pourrez pas trouver ailleurs. Si le prix peut être plus élevé que dans des magasins de bricolage de grande enseigne, l’expertise que vous trouverez dans ces magasins n’a pas de prix. Si vous êtes à la recherche de parasols commerciaux ou de très grandes tailles, ne cherchez plus et contactez un magasin spécialisé.

Ce type d’adresse peut également vous permettre de trouver des articles plus rares comme des parasols muraux ou même des parasols sur mesure. Généralement, les produits proposés dans les magasins spécialisés sont des produits haut de gamme. Vous pouvez choisir la toile de votre parasol en fonction de votre degré d’ensoleillement et surtout vous faire conseiller l’achat de tel ou tel parasol selon votre espace et les caractéristiques de votre salon de jardin.

Enfin, détail non négligeable, plusieurs magasins spécialisés s’occupent de la livraison et de la pose de votre parasol. Même si le prix est plus élevé, vous investissez dans un service clé en main, qui sous certaines conditions peut même comprendre l’entretien et la réparation de votre parasol.