Un espace de bureau adéquat est un facteur important pour améliorer la productivité. Les attributs tels que l’emplacement, la taille, la capacité et la couleur des murs et des meubles design sont à garder à l’esprit lors de la conception d’un local commercial bien établi. Ainsi, faire un bon investissement et en tirer le meilleur parti est les deux maux de tête habituels d’un entrepreneur avisé. Les plus grands développements de ces derniers temps ont émergé des géants de la technologie où les entreprises ont mélangé le côté ludique, la culture d’entreprise et les avantages collaboratifs des dispositions ouvertes pour créer des espaces uniques et attrayants.

Avantages des bureaux ouverts

Les bureaux ouverts encouragent la cohésion communautaire et l’échange d’idées. Des chiffres ont amené beaucoup de gens à prédire que les travailleurs indépendants vont remodeler la nature des entreprises, mais ils réinventeront également les lieux dans lesquels ils travaillent. En fait, l’impact se fait déjà sentir sous forme d’espaces de coworking. Ces bureaux regroupent les employés indépendants sous un même toit, offrant aux pigistes, aux travailleurs à distance et aux entrepreneurs les plus souvent isolés, tous les avantages d’un environnement collaboratif. Les résultats ont été étonnants. En effet, les travailleurs dans de tels environnements rapportent des niveaux de prospérité qui approchent une moyenne de 6 sur une échelle de 7 points. Qu’est-ce qui convient aux espaces de collectivités ? Pour l’instant, personne n’est vraiment sûr, mais il semble qu’un équilibre délicat d’autonomie et de communauté y soit pour quelque chose. Quels que soient les avantages, aménagement bureau et collectivités connaît une croissance substantielle au cours des prochaines années. Alors que les organisations commencent à examiner plus en détail les secrets d’une bonne conception de bureaux tels qu’une chaise design ou lampe de bureau design, les espaces de coworking seront au centre de la recherche d’un lieu de travail plus flexible et plus productif.

Conseils en aménagement bureaux

Dans les aménagements de bureaux ouverts, les meubles doivent être choisis non seulement pour leur esthétique soignée, mais aussi pour leur bonne fonctionnalité. La conception intérieure réussie d’un bureau ouvert offre aux employés des choix de tabouret design qui correspondent à différentes tâches et fonctions. De nombreux designers respectés pensent que les espaces dynamiques et agiles doivent être hautement interactifs et ne pas être gênés par des contraintes physiques ou ergonomiques. Si les meubles peuvent être réorganisés au gré d’un employé ou d’une équipe, cela peut avoir un impact positif substantiel sur le rendement offert par le personnel : une variété de tendances et de produits de meubles polyvalents qui s’adaptent à l’environnement de bureau ouvert, des meubles réglables, des lampes de bureau design aux solutions de désencombrement. Cet environnement de bureau ouvert comprend plusieurs types d’espaces tels que des salons, des tables de réunion et de grands bureaux.

Pourquoi ne pas laisser tomber les bureaux privés ?

Malgré la popularité des espaces ouverts et des aménagements flexibles, il y a toujours une raison impérieuse de ne pas abandonner complètement les espaces privés dans les bureaux. En effet, la plus grande plainte pour la plupart des espaces de bureaux ouverts est le manque d’intimité. Ainsi, votre conception doit inclure des zones qui présentent des limites, des espaces privés et des propriétés acoustiques, qui peuvent toutes être gérées avec des solutions de mobilier design. Si vous devez joindre une partie de votre plan d’étage, vous pouvez supprimer les séparations ou les cabines traditionnelles et opter pour des environnements plus semi-fermés qui permettent toujours à vos employés de travailler avec le moins de distraction possible. Le mobilier choisi doit être confortable et organique avec des luminaires design permettant aux employés de travailler comme ils le souhaitent avec un minimum de restrictions. Envisagez des meubles avec des éléments d’intimité visuels et acoustiques.