L’installation d’une piscine représente sans aucun doute un investissement et certains rechignent à le faire car ils ne pourront pas en profiter toute l’année. Pour ne plus être tributaire de Dame météo et profiter de son basin été comme hiver des solutions existent comme par exemple couvrir la piscine ou aménager une piscine à l’intérieur de la maison.
Profiter de sa piscine tout au long de l’année
L’aménagement d’une piscine n’est pas uniquement une source de bien-être pour les occupants de la maison mais c’est aussi un élément de valorisation pour l’habitat. Consultez www.mondial-piscine.eu pour trouver le modèle de piscine qui correspond à vos envies. Une piscine couverte ou une piscine intérieure est la solution parfaite pour profiter de son bassin tout au long de l’année. De plus, en protégeant la piscine des aléas climatiques, vous verrez que son entretien sera largement facilité. Il existe un large choix de design abri piscine ainsi que des technologies adaptables à tous les modèles de bassin : fixe, coulissant, amovible, ouvrable à votre guise pour se protéger des rayons néfastes du soleil, contre la pluie, le vent etc. Il est possible de trouver une solution à chaque problème et cela ne signifie pas forcément une installation qui va coûter très cher.
Opter pour une piscine avec abri
Un large choix de bassin permet de profiter d’une piscine couverte en ajoutant un abri haut que l’on choisit en fonction de la configuration, des dimensions, des matériaux de la piscine. Il est possible d’opter pour un abri mobile ou fixe pour ouvrir et fermer l’espace piscine comme on le souhaite. L’installation d’un abri de piscine signifie qu’il faut aussi prévoir un système de chauffage de l’eau pour profiter pleinement de l’installation.
Créer un nouvel espace de vie
Vous adorez nager et vous voulez profiter de votre bassin tout au long de l’année sans craindre la météo alors l’installation d’une piscine intérieure est la solution idéale. La baignade est assurée toute l’année, dans une eau chauffée à température idéale. Pas de période d’hivernage à prévoir et l’espace de vie piscine sera bien sécurisée. Demandez à un professionnel de la piscine de vous ébaucher un projet de piscine intérieure, par exemple dans le sous-sol de votre maison ou à un autre endroit adapté de la maison. Ce type d’aménagement exige des installations particulières comme une isolation adéquate, un revêtement anticorrosif, un double vitrage, un système de ventilation etc.

Pratique et convivial, l’îlot de cuisine a conquis plus d’une cuisine, ouverte ou non. Grandes ou petites, ces pièces ont succombé à la praticité comme à l’esthétique du meuble. L’îlot s’adapte à nos besoins et nos espaces, et c’est la raison pour laquelle ses dimensions ont été revues. Pas de jaloux, même la petite cuisine a le droit à son îlot. Plus qu’un simple meuble pratique, le voilà devenu un élément déco à part entière.
Il est important de prendre soin de sa décoration d’intérieur pour se sentir à l’aise dans sa maison. L’art décoratif passe par le choix des couleurs idéales pour une cuisine, salons ainsi que les derniers matériaux tendance pour revêtir le sol ou le mur de la chambre ou de la salle de bains.
Le vintage est un style de décoration qui remet au goût du jour le design ancien et les objets chinés. Une sorte de nostalgie, une dose d’esprit récup et des courbes et couleurs créatives. La déco vintage envahit de plus en plus notre quotidien, il faut croire que ce retour en arrière fait plaisir. Avec leur dessin en forme de haricot typique des années sixties, des tables basses sont la touche rétro qui donne du caractère au salon. Aussi la forme corbeille toute ronde de ces fauteuils en rotin et leurs pieds tubulaires relookent le salon en mode vintage.