Le salon est un lieu de convivialité, un espace de vie familiale et sociale . Privilégiez les objets confortables  qui vous mettront à l’aise : tapis douillet, coussins moelleux, plaids… mais surtout choisissez les bons meubles. D’ailleurs, il vous est proposé du  meuble pas cher . La sélection du canapé doit avant tout reposer sur des critères de la qualité du textile. Ce dernier en tant que pièce maîtresse du salon doit conjuguer confort et design. Sans oublier les poufs et reposes-pied, indispensables pour se détendre. Enfin, si pour vous aussi la pièce à vivre est l’endroit idéal pour lire, y placer des rangements pour livres s’impose. Font partie de la décoration de salon utile, les lampes.

Optez pour une décoration moderne et personnalisée…

Quoi de mieux qu’une décoration moderne ? Rajeunissez votre salon grâce à ces astuces de décoration consistant surtout aux jeux de graphisme et de couleurs. Le format des meubles doit être proportionné en fonction de l’espace de la pièce. L’agencement de ceux-ci entre eux est important. Faites en sorte de respecter la symétrie. Évitez de coller vos meubles au mur. Vous pouvez en outre placer des objets décoratifs graphiques dans votre salon, mais attention, ne pas en faire trop! Votre salon doit être ornée uniquement d’une décoration tendance.  Quant aux couleurs, la plus importante des règles est de les harmoniser avec l’ensemble de la décoration.  Certaines couleurs sont considérées par les designers comme plus tendance pour la  décoration que d’autres. La combinaison noir et blanc est une valeur sûre, sans risque. Si vous préférez donner une illusion d’espace à votre intérieur, les couleurs claires sont conseillées.  Mais osez aussi les couleurs  plus voyantes, pour cette année, les couleurs  tendances pour une pièce à vivre sont le vert, le rose, le jaune avec ses diverses nuances, le brun et le rouille, le bleu, l’aubergine, le rouge et le gris.
Mais qui a dit que  salon stylé ne pouvait rhymer avec salon personnalisé ? En effet, cette pièce est le reflet de son hôte. N’hésitez pas à y ajouter votre touche personnelle, avec l’avis de professionnels ou pourquoi pas, de seulement vos  proches.

Ces petites attentions qui changent tout…

Pour un salon accueillant et agréable , l’attention porté sur les détails fait toute la différence. Il doit avant toute chose être illuminé, vous pouvez optimiser l’éclairage naturel de cette pièce. Optez pour des portes et fenêtres vitrées. Vous pouvez  y installer des miroirs afin de donner des reflets de lumière. Désormais, il existe aussi des puits de  lumière que vous pourrez installer chez vous, une technique innovante qui, à l’aide d’un tuyau, fait circuler la lumière du soleil dans une pièce. Outre cela, évitez l’encombrement inutile de votre salon. Aucune surcharge ne doit y apparaitre. Organisez l’espace avec uniquement les meubles et décorations utiles à votre salon. Aux oubliettes les objets inutiles ou à usage superflu. Veillez aussi à ce que les objets usagés soient bannis de cette pièce nécessitant classe et perfection. Enfin, ne laissez pas paraitre vos fils électriques, adoptez des cache-fils afin de mieux dissimuler ceux-ci.