Le choix d’un matelas n’est pas si aisé. En effet, il faudrait prendre en compte plusieurs facteurs pour dégoter le bon modèle. Vous recherchez une literie haut de gamme ? Optez pour le modèle américain King Size.

Matelas king size : c’est quoi au juste ?

Le matelas king size est un modèle américain. Il possède un format XXL qui suit les normes américaines dont la largeur est égale ou supérieure à 180. Aux États-Unis, la dimension moyenne est de 193*203 cm. Mais vous pouvez trouver d’autres modèles à l’instar de 180*200 cm.

Le matelas king size offre plus d’espace au dormeur. Grâce à sa grande taille, il permet à l’utilisateur d’avoir plus de confort et de réduire la gêne entre deux dormeurs. De même, il est très pratique, haut et surtout douillet. Oh, en le voyant, on n’a qu’une envie : se jeter dedans. En tout cas, ce matelas haut de gamme coûte cher, mais c’est un investissement qui en vaut vraiment le coup. La qualité est impeccable et la literie vous garantira un confort inégalé. Vous n’aurez plus envie de dormir sur un matelas standard après avoir passé une nuit sur un king size ! De plus, c’est un produit qui peut durer jusqu’à 20 ans. De la sorte, plus besoin de prévoir de nouveaux budgets pour changer la literie plus tard. Et surtout, votre dos vous dira merci…

Attention ! Il est tout à fait possible de concevoir un matelas king size sur mesure, selon vos besoins. La personnalisation est donc un atout non négligeable. Si vous voulez accéder à une vaste collection de matelas de luxe cliquez ici.

Mais comment bien choisir son matelas king size ?

Il est très important de bien choisir l’épaisseur du Matelas américain, qui varie entre 26 et 33 cm. À vous donc de trouver le bon compromis. Quoi qu’il en soit, ce petit détail va impacter sur le coût. Ensuite, ces articles sont disponibles en différents revêtements avec des graphiques très diversifiés. Ils peuvent donc s’harmoniser avec votre intérieur. Et pour les plus exigeants, pas de panique ! Les modèles de matelas sont personnalisables.

Par ailleurs, vous devez connaitre les matériaux utilisés à l’intérieur du matelas. Sur ce point, si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine, lisez les commentaires et les avis laissés par les internautes dans les réseaux sociaux et les forums : les avantages et les inconvénients de chaque modèle. Qui plus est, vous avez le choix entre :

Un matelas doux Un matelas moyen Et un matelas ferme

Enfin, ne vous précipitez pas. Faites d’abord le tour des sites marchands et comparez les prix. Ainsi, vous aurez une petite idée du budget nécessaire pour l’acquisition d’un matelas size king. En même temps, vérifiez la garantie, les conditions de retour en cas d’insatisfaction et les conditions d’essai.

Où trouver des matelas King Size ?

Aujourd’hui, ce ne sera plus la peine de voyager ou d’importer pour se procurer un matelas américain king size ou super king size. En France, il est tout à fait possible d’en trouver, même au cœur de la capitale. À l’évidence, dans les magasins spécialisés en literie king size, vous y découvrirez une large gamme de matelas pouvant convenir à toutes les attentes. De nombreux sites internet proposent également une grande sélection de matelas king size. Vous n’aurez donc aucun mal à dénicher l’équipement qu’il vous faut.

Remarque : On tient à noter que ce matelas est haut. De ce fait, il convient aux personnes de taille moyenne et plus. Aussi, c’est un produit de grande taille. Donc la pièce qui doit l’accueillir doit être assez spacieuse (la proportion minimum est de 180*200). Pour ne pas vous tromper, mesurez votre chambre.