Pour créer une ambiance naturelle dans son intérieur, la meilleure alternative de solution est d’opter pour la tendance décoration plantes.

Il existe de nombreuses variétés d’espèces végétales qui sont parfaitement adaptées, allant des plantes vertes aux plantes fleuries, des plantes communes aux plantes exotiques. En fonction de son goût, de son style et de l’ambiance que l’on peut recréer, il appartient à chacun de choisir les associations de plantes qui lui conviennent.

Pourquoi des plantes vertes?

La tendance décoration avec les plantes vertes est l’une de meilleure option pour embellir son intérieur. En effet, elles sont faciles à entretenir par rapport aux espèces fleuries. Par ailleurs, elles contribuent également à la purification de l’air ambiant grâce à leurs feuillages exubérants.

Le ficus Natacha, le Kentia ou la fougère de Boston font parties de cette catégorie, tandis que le Chrysalidocarpus ou le Dracaena sont très recherchées pour une déco plantes de grande taille. Considérés comme des œuvres d’art, les bonsaïs figurent parmi les plantes déco utilisées en intérieur.

Le Carmona est une espèce très appréciée pour sa floraison blanche et ses fruits composés de baies rouges.

Le ficus Retusa est une espèce tropicale très décorative grâce à ses racines aériennes.

Les couleurs participent à la tendance décoration

Le Citrus qui donne de petits citrons jaunes, constitue une plante tendance décoration par excellence grâce à son feuillage persistant.

Dans la catégorie des plantes tendance et la décoration à fleurs, de nombreuses espèces contribuent à l’embellissement de l’intérieur. A cet effet, les orchidées donnent une superbe hampe florale avec une longue durée de vie.

L’Anthurium est une plante exotique qui dégage de jolies fleurs de couleur rouge vif. Par ailleurs, son feuillage persistant le rend très décoratif, même après la disparition des fleurs. Certaines espèces de plantes grasses et de cactus donnent aussi des fleurs d’une beauté exceptionnelle, notamment le cactus cierge ou le cactus sphérique.

Les plantes ont aussi leur utilité

Savez-vous que les plantes tendance décoration contribuent aussi à épurer l’air dans notre intérieur ? En effet, certaines espèces sont de véritables dé pollueurs, en éliminant le monoxyde de carbone ainsi que l’ammoniac. Dans cette catégorie, on a le choix entre de nombreuses variétés, comme le cycas Revoluta, l’Anthurium rouge ou le Philodendron.

Dans la catégorie des plantes originales, les plantes carnivores sont à la fois déco mais surtout étonnantes. En effet, elles ont la faculté d’emprisonner les insectes en se refermant. Ainsi, le Népenthes est une plante impressionnante grâce à la taille imposante de son urne. Le Drosera Aliciae est très apprécié pour sa floraison mauve et son feuillage rouge.