Actuellement, la cuisine n’est plus un espace isolé. Outre l’aspect pratique, on la préfère ouverte, conviviale et accessible à tous. Pour cela, elle devra être agréable à voir et à vivre. Alliant le luxe et la fonctionnalité, la cuisine italienne séduit de plus en plus. Son design moderne et raffiné et les équipements haut de gamme qui la composent sont autant de raisons pour l’inviter dans votre intérieur. Mais comment faire pour qu’elle soit plus originale ? Pour que votre cuisine soit unique et reflète bien l’atmosphère de la Toscane ou de la Sicile, découvrez dans cet article des astuces pour personnaliser votre cuisine italienne.

Mettre en avant les couleurs de l’Italie

Afin de bien évoquer l’Italie dans votre espace cuisine, vous pouvez intégrer avec raffinement le trio de couleurs vert blanc rouge à travers vos ustensiles de cuisine, les meubles et les appareils électroménagers. Ainsi, pour une pièce dominée par le blanc, pourquoi ne pas opter pour un réfrigérateur ou un grille-pain rouge vif ? Vous pouvez également penser au vert pour vos meubles de cuisine ou pour peindre un pan de mur afin de délimiter l’espace de travail. Afin que le rendu soit à la hauteur de vos attentes, il est plus judicieux de faire appel à un spécialiste en décoration et mobilier italien à Toulon.

Des produits authentiques pour inviter l’Italie dans votre cuisine

Très décoratives et super pratiques, certaines herbes italiennes typiques (de l’origan, du thym ou du basilic) mises en pot peuvent être placées sur votre plan de travail, votre îlot de cuisine ou encore votre appui fenêtre, pour un effet dépaysant assuré. Par ailleurs, en plus du parfum agréable que dégageront ces herbes dans votre cuisine luxe, vous n’aurez plus à chercher loin pour trouver de quoi assaisonner vos plats. Pensez également à remplir vos étagères d’ingrédients italiens authentiques comme des bocaux colorés contenant diverses sortes de pâtes, une huile d’olive vierge provenant de la campagne italienne ou d’une bonne bouteille de vin italien. D’ailleurs, la présence d’une cave à vin est un vrai plus de la cuisine italienne.

Une cave à vin digne d’une cuisine italienne

Classée comme étant une cuisine de luxe, la cuisine italienne se démarque de par la présence d’une cave à vin. Très pratique pour avoir à portée de main un bon cru pour accompagner vos mets raffinés, la cave à vin optimisera également l’esthétique de votre cuisine en s’adaptant au mobilier déjà existant. Parmi les modèles les plus en vogue, ceux qui sont encastrables sont les plus sollicités. En effet, encastrée dans le mur, cette cave à vin est adaptée aux petits espaces. Il s’agit donc d’un bon compromis pour les amateurs de vin vivant en appartement. Quoi qu’il en soit, les modèles sont nombreux et le choix de la taille est vaste. Ainsi, pour être sûr d’opter pour la bonne solution, l’avis d’un fabricant de cuisine italienne serait nécessaire.