Le dream catcher ou capteur de rêves en français aurait le pouvoir d’empêcher les cauchemars de tourmenter son possesseur. Pour exorciser les mauvais rêves, ils sont capturés dans des filets puis brûlés à l’apparition des premiers rayons du soleil. Avant, les attrapes rêves furent placés au-dessus du lit. Pour bénéficier d’une décoration ethnique et bohème, cet objet artisanal originaire de la culture amérindienne peut être placé à divers endroits de la maison.

Comment se procurer une attrape rêves ?

Le dream catcher est un dispositif facile à réaliser, cet article se décline en plusieurs matières, formes et couleurs. L’objet de déco pourra servir pour compléter l’aménagement bohème ou ethnique. Les bricoleurs peuvent fabriquer eux-mêmes leurs propres capteurs de rêves en se servant des cercles d’abat-jour, un tambour à broder, des perles et plumes, de la laine. Réaliser une attrape rêve aux formes originales en changeant la forme ronde traditionnelle des capteurs de rêves en une branche droite ou une forme représentant une baguette de sourcier.

Pourquoi ne pas compléter la décoration bohème et ethnique de son intérieur avec un jeu de couleurs et un produit en bois naturel et plume multicolore ? Pour se procurer d’un dream catcher fait main, on peut également en acheter sur des sites spécialisés. Il existe sur la toile plusieurs modèles originaux de capteurs de rêves. Ces objets riches en significations se déclinent également en objets de déco esthétique. Ces produits peuvent en effet se présenter en plusieurs formes et couleurs. Si vous souhaitez découvrir différents modèles ou vous procurer d’un capteur de rêvescliquez ici.

2 légendes sur l’origine des attrapes rêves

Avant de se décliner en objets de décoration, le capteur de rêves fut à l’origine un objet possédant 2 légendes. Il existe 2 histoires appartenant à la culture amérindienne : la première provient du Canada, elle fut racontée chez les Objibway ou Chippewa. Selon cette histoire, une araignée baptisée Asibikaashi tissait sa toile afin de protéger les enfants de la tribu wigwams. Cette toile avait le pouvoir de conserver les mauvaises pensées, mauvaises vibrations et cauchemars puis les détruisait au premier rayon du soleil.

La seconde légende provient du peuple sioux, notamment des Lakota. Ce conte relate l’histoire d’un vieux et sage chef appartenant à la tribu Lakota. Ce vénérable personnage se rendit sur une haute montagne et eut une vision. Iktomi, l’Enseignant de la Sagesse lui apparut sous les traits d’une araignée. Ce dernier s’empara de l’anneau de sagesse orné de plumes, perles, crins de cheval et d’offrandes. En discutant des choses profondes, il tissa une toile dessus et la rendit au vieux chef indien en lui apprenant que l’artefact est capable d’aider les gens à atteindre leurs objectifs. Il faut faire bon usage des rêves, idées et vision découlant de l’attrape rêve.

Shopping, mettez en valeur des attrapes rêves pour avoir une décoration bohème

Les attrapes rêves sont des accessoires qui ne sont pas réservés à la chambre à coucher. En effet, on peut choisir de s’en servir pour décorer un salon. Les capteurs de rêves sont des objets déco fascinants qui peuvent également être fixés à l’entrée. On n’est pas obligé de croire au pouvoir surprenant de ces objets au design original pour être trouvé poétique les légendes qu’ils renferment. En consultant le catalogue des boutiques en ligne, on découvre différentes gammes de dream catcher comme l’attrape rêve déco bohème blanc à plume dorée, des modèles aux couleurs pastels fleurs romantiques, pastels or blanc…