Vous avez un problème d’espace restreint ? Pas de panique. Voici quelques conseils « bonne mine » pour avoir l’illusion que votre pièce est plus large qu’elle ne l’est, grâce à un jeu de miroir, sans avoir recours à une intervention d’un professionnel en décoration.

Utilisez un jeu de miroir pour agrandir visuellement l’espace

Nous le savons tous, le miroir a toujours été un élément de décoration incontournable. Il apporte une bonne touche de gaieté à notre intérieur en éclairant toutes les pièces. Aussi, il participe pleinement à la réussite de notre style de décoration : contemporain, design, zen, écologique, campagnard…

Encadrés dans de jolis cadres, les miroirs trouveront forcément leur place dans toutes les pièces, du séjour à la salle de bain, sans oublier la cuisine et les chambres. N’en abusez pas quand même. Attention à ne pas mettre un miroir avec un cadre baroque dans une ambiance naturelle. Veillez plutôt à ce que votre miroir respecte les règles d’art de la décoration, pour un embellissement irréprochable.

Mais avez-vous une idée, de la façon dont un simple jeu de miroir peut vous être utile pour élargir la pièce ?

Eh oui ! Les miroirs agrandissent l’espace. Ils reflètent la lumière et rendent ainsi les petits espaces plus grands. Cela dit, les miroirs donnent l’illusion d’un espace plus grand, donc plus agréable à vivre. Ses rendus ne sont que spectaculaires. Vous n’aurez plus qu’à les adopter.

Pour un effet plus impressionnant, vous pouvez peindre vos murs avec des tons clairs. Et surtout, privilégiez une tapisserie d’une couleur légère, de préférence avec des motifs minimalistes et peu chargés. Le tour est joué, vous aurez ainsi avec le jeu de miroir une double sensation de grandeur dans votre chez-vous.

Règles d’or sur l’emplacement des miroirs pour un agrandissement de l’espace réussi

L’utilisation d’un jeu de miroir pour agrandir l’espace est un choix par excellence. Mais il faut tenir compte de ses emplacements pour conditionner la réussite de l’effet voulu, c’est-à-dire l’élargissement visuel de la pièce. L’idéal, c’est d’accrocher ces miroirs sur tout un mur.

Dans ce cas, veillez à ce qu’ils soient placés dans le sens de la largeur pour doubler la surface visible de l’espace d’une manière stupéfiante. Vous pouvez mettre vos miroirs face à une fenêtre. Cela optimisera davantage l’éclaircissement de votre pièce. Important, ne jamais placer une glace face à la porte d’entrée, cela ne fait que renvoyer la lumière vers l’extérieur. Vous voilà maintenant conseillé, à vous de jouer ! Bon jeu de miroir !