Vous cherchez à réduire les coûts de votre entreprise pour toujours plus optimiser vos bénéfices ? Vous pensiez avoir fait le tour de la question ? Figurez-vous qu’il vous est possible de faire des économies substantielles sur vos frais d’électricité, simplement en changeant de système lumineux dans vos espaces industriels, grâce notamment à l’installation de néons LED.

Pourquoi choisir des néons LED pour votre éclairage ?

Commençons par analyser sur quels points les néons LED se distinguent des autres solutions du marché.

Les néons LED : une efficacité sans pareille

Les néons LED délivrent un flux lumineux allant de 900 à 5 500 lumens en fonction des modèles. Ils ont la particularité d’offrir un éclairage puissant et instantané sans pour autant aveugler.

Les modèles de néons LED sont, en plus de cela, respectueux de la sécurité de leurs utilisateurs. Ces tubes néons ne produisent pas de chaleur, bien que la lumière qu’ils émettent soit intense. De plus, ils ne contiennent aucune substance dangereuse, ce qui ne fait que renforcer leur efficacité ! Enfin, les néons LED ne produisent aucun bruit.

Les néons LED : une alternative économique aux ampoules classiques

La puissance lumineuse produite par le néon LED n’influe en rien sur l’énergie qu’il consomme. En effet, cette alternative lumineuse présente l’avantage d’afficher un niveau de Watts très faible par rapport à des tubes fluorescents classiques. La technologie LED permet de diffuser la lumière de manière à ce que celle-soit soit durable et ne consomme que le strict minimum en énergie ; contrairement à d’autres solutions plus traditionnelles qui consommeraient en moyenne 20 % de plus que ce qui est indiqué. Ainsi, vous pouvez réaliser jusqu’à 50 % d’économies sur vos factures d’électricité ! Ce qui est inenvisageable avec les solutions classiques.

De plus, la durée de vie conséquente des néons LED favorise un investissement rapidement amorti. Un néon LED a besoin d’être remplacé beaucoup moins souvent. Vous économisez donc également sur la maintenance ou l’achat de solutions de remplacement.

Les néons LED : une plus longue durée de vie

Les néons LED sont très efficaces sur la durée. Ils seraient d’ailleurs l’une des sources lumineuses les plus performantes du marché ! On estime en effet qu’un néon LED aurait environ 30 000 heures de durabilité. Ce qui équivaudrait à 1 250 jours d’éclairage non-stop ; soit un peu moins de 3 ans et demi de durée de vie sans s’arrêter.

Étant donné que les néons LED ne fonctionnent pas 24h/24, vous pouvez vous attendre à de très longues années de fiabilité (environ 10 ans pour 8h par jour d’éclairage). Au fil des de ces années d’utilisation, aucune déperdition de lumière n’est constatée.

Les néons LED : un prix malin

Bien qu’un néon LED soit en temps normal un peu plus cher qu’une solution lumineuse classique, il se rentabilise très rapidement, vous l’aurez compris. Aujourd’hui, nous trouvons facilement des néons LED adaptés à toutes les utilisations et convenant à tous les budgets. Pour vous donner une idée, les tubes néons LED commercialisés se situent dans une fourchette de prix à l’unité comprise entre 6 € et un peu plus de 18 €.

Un large choix de modèles de néons LED s’offre à vous

Comme nous vous l’expliquions, une multitude de néons LED existent et répondent à différents besoins techniques, en plus de présenter un design fin et novateur. Sachez qu’il existe différents diamètres de néons LED, notamment les modèles T5 et T8. Le tube LED T5 est un plus petit modèle que le tube LED T8 mais il délivre un meilleur rendement lumineux. Explications : pour une puissance consommée identique, le T5 offrira plus de puissance lumineuse que le T8. Il y’en a pour tous les goûts mais aussi tous les budgets. Bon, la théorie c’est bien, mais la pratique c’est encore mieux !

Concrètement, voici les différents modèles de néons LED propices à un usage industriel :

Le néon LED 60cm : disponible en plusieurs Watts, ces produits hauts de gamme vous offriront la puissance nécessaire (de 900 à 1 000 lumens) pour alimenter vos entrepôts, centres commerciaux, grandes surfaces ou tout autre lieu industriel nécessitant un approvisionnement suffisant en lumière. Leur robustesse et leur fiabilité seront de parfaits alliés pour votre activité et ne demanderont aucun entretien !

Le néon LED 90cm : ce produit sera suffisant pour éclairer des petites usines, parkings, des halls et des hangars. Le rendement lumineux du néon LED 90cm, en sa qualité de modèle T5, vous garantira une luminosité exceptionnelle et de pareilles économies d’énergies !

Le néon LED 120cm : cette catégorie de néons LED est extrêmement puissante et reste pour autant très économique en énergie. La puissance lumineuse développée par ces modèles T5 et T8 va de 2 000 à 4 000 lumens ! Avec toute cette puissance, vous pourrez facilement éclairer des grandes usines et centres commerciaux ! La restitution lumineuse d’un néon LED 120cm offrira une qualité et une intensité exceptionnelle et sera pour autant toujours plus économique que vos solutions antérieures.

Le néon LED 150cm : ces modèles de néons sont d’une taille très adaptée aux grands espaces industriels. Disponibles en T5 et T8, ils peuvent offrir une puissance comprise entre 2 400 et 5 500 lumens ! Les grands garages, entrepôts et centres commerciaux seront bien évidemment les lieux propices dans lesquels faire fonctionner ces sources surpuissantes. Le néon LED 150cm est la solution optimale pour vos installations industrielles de taille conséquente.

En contexte professionnel, l’installation de néons LED contribue à améliorer les conditions de travail

En plus de contribuer pleinement aux économies de votre entreprise, les néons LED répondent parfaitement à la réglementation imposée sur le lieu de travail, grâce à leurs attributs. En effet, leur intensité modérée qui n’aveugle jamais, assure la sécurité et un confort visuel pour les employés qui travaillent sur les lieux professionnels. Ceci contribue également à diminuer la fatigue et améliorer les conditions de travail de vos employés.

La possibilité de choisir différentes couleurs d’éclairage et la faible consommation des néons LED permettent également de renforcer l’image de votre entreprise en offrant une ambiance lumineuse originale pour mettre en valeur vos produits même la nuit, derrières vos vitrines de magasins par exemple. Vous savez désormais pour quelles raisons vous devriez passer aux néons LED. Économie d’énergie, économie d’argent, fiabilité, puissance, sécurité, meilleures conditions de travail … On ne trouve vraiment rien à leur redire !