L’orchidée est une plante aux pétales compliqués, toujours flashy ou étrange, avec une grande lèvre spécialisée et souvent un éperon. Les orchidées existent largement et sont de précieuses plantes de serre, en particulier en tant que variétés naines dans les forêts tropicales. Les orchidées utilisent une méthode de photosynthèse appelée métabolisme de l’acide crassulacéen. Le métabolisme des plantes acides de crassulacées produit environ 7% des espèces de plantes. La plupart des orchidées sont des épiphytes, y compris les espèces synthétisées dans le nouveau document, ce qui indique qu’elles ne peuvent pas obtenir leur eau des racines du sol, mais de l’air ou de la pluie.

Débuter avec les plantes d’orchidées

Les orchidées sont facilement identifiables à partir de nombreuses autres fleurs car elles partagent des caractéristiques liées ou synapomorphes très claires. Ils sont inclus que symétrie florale bilatérale, plusieurs fleurs résupinées, un pétale presque toujours très modifié, des étamines et des carpelles fusionnés et des graines extrêmement petites. Les orchidées sont considérées comme difficiles, mais quelques familles des orchidées sont faciles à gérer que votre plante d’intérieur typique. Commencez avec une orchidée « simple » et apprenez les principes fondamentaux de la croissance de l’orchidée. En un rien de temps, vous serez accro à ces plantes fascinantes. Bien qu’il existe de nombreux types d’orchidées, certains experts conviennent que dans un cadre familial moyen, l’orchidée papillon se comporte bien et est parfaite pour ceux qui débutent. Une orchidée en bonne santé avec des feuilles coriaces vert foncé a une tige forte et dressée. N’achetez jamais une orchidée brune ou sauvage.

Prendre soins des orchidées

Pour être stables, les orchidées nécessitent un bon entretien. À la lumière, ils ont besoin d’un traitement. La quantité de lumière varie considérablement, selon le type d’orchidée, d’intensité élevée, moyenne ou faible. S’il fait trop (ou trop peu) de soleil, votre plante vous le dira. Si la lumière est trop petite, les feuilles semblent devenir plus vertes, mais lorsque la lumière est trop brillante, elles peuvent jaunir ou blanchir. Les préférences de la température de l’orchidée varient de faible à élever, selon le type d’orchidée. Et, à des températures ambiantes normales que tant de plantes d’intérieur préfèrent, les orchidées papillon se portent très bien. La principale cause de la mort des orchidées est l’arrosage excessif, mais en cas de préoccupation, ne pas arroser jusqu’à ce que les quelques premiers centimètres du terreau soient secs au toucher. Arrosez l’orchidée dans l’évier avant que l’eau ne coule à travers le trou de drainage et laissez-la s’égoutter complètement. Réduisez l’arrosage lorsqu’elle cesse de fleurir, puis reprenez un programme d’arrosage régulier lorsque de nouvelles feuilles apparaissent.

Arrosez-vous encore des orchidées après la floraison ?

Une fois la floraison terminée, les plantes tombent pour laisser les tiges nues à leur place. Un bon traitement des plantes après l’arrêt de la floraison décide de la santé continue de l’orchidée et garantit les futures floraisons. Les orchidées nocturnes consomment beaucoup de fleurs, appelées pointes, sur de longues arches. Pendant des mois, les plantes peuvent fleurir avant que les fleurs ne tombent des plantes. Il a le potentiel de produire plus de fleurs tant que la pointe reste verte. De nombreux cultivateurs laissent la pointe entière en place, tandis que d’autres la coupent aux deux nœuds inférieurs, ce qui peut activer les bourgeons de croissance et établir de nouvelles fleurs en deux à trois mois. Même si d’autres types d’orchidées ne fleurissent pas à partir du même épi de fleur, vous pouvez couper leurs épis à la base des plantes après la chute des fleurs. Utilisez une lame de rasoir stérile après la chute des fleurs pour couper la pointe de la fleur et retirez l’appareil après une seule utilisation. Appliquer un fongicide directement sur les surfaces coupées sans l’ajouter aux racines, ce qui aidera à éviter les spores de champignons qui affectent généralement les plantes d’orchidées telles que les ajustements serrés dans les pots, mais lorsque leurs racines commencent à pousser et sur les rebords des pots, il est temps de les rempoter. Attendez la fin de la floraison de votre orchidée, et toutes les fleurs sont tombées pour retirer la plante de son ancien pot et la transférer dans un bol légèrement plus grand. Vous avez besoin d’une période de repos avant de reprendre le développement des fleurs après l’arrêt de la floraison des orchidées. La plupart des orchidées ont des pseudobulbes, y compris Cattleya et Oncidium, qui sont des tiges charnues qui contiennent de l’eau et des nutriments. Réduisez l’irrigation pendant la période de repos après la floraison.

Ravageurs et problèmes des orchidées

C’est pour deux raisons: premièrement, certaines des espèces et hybrides que vous développez est étrangères à votre environnement local, et par la suite étranger à de nombreux ravageurs et maladies extérieurs, et deuxièmement, parce que vous les cultivez principalement à l’intérieur, elles ne sont pas principalement exposées au problème. Cependant, il peut être difficile à éradiquer lorsqu’un problème survient une fois qu’il a établi une racine. Limaces: si vous ne pensez pas avoir de problèmes avec ces tueurs nocturnes, vous devez toujours être attentif à leurs chemins d’argent, et aux conseils sur la destruction des limaces, saupoudrer avec un bon liquide de limaces à intervalles fréquents, et si vous  » ré créatif, faites un voyage aux flambeaux dans la zone de culture après la tombée de la nuit. Si vous vous demandez pourquoi vous obtenez inopinément un chiffon dans l’une de vos feuilles les mieux cultivées, ou des morceaux manquants de son sommet, ou les fleurs que vous êtes le plus susceptible d’avoir des charançons; équipez-vous d’une bouteille de quelque chose d’approprié de la jardinerie. Donc, inutile de pulvériser une fois, vous avez besoin d’un régime de pulvérisation strict tous les 5 jours environ sur une période de trois semaines pour tuer la plupart des ravageurs et de leurs œufs à mesure qu’ils se développent.