Nous l’avons tous remarqué : les écrans de télévision ont énormément évolué ces dernières années, devenant de plus en plus fins et élégants. Notre bonne vieille télévision est devenue un meuble de salon à part entière que nous ne cachons plus à nos invités mais au contraire que nous montrons fièrement, et la mode en matière de décoration d’intérieur est à la composition murale TV, c’est-à-dire à un ensemble de meubles de salon élégamment organisés autour de l’écran.

Vous êtes tenté par l’idée et avez besoin d’inspiration ? Voici quelques pistes pour vous guider.

Les rangements à foison

Dans un salon, chacun le sait, on a besoin de ranger toutes sortes d’objets variés : souvent des DVD, des livres et des bibelots, par exemple. Le salon, c’est aussi une pièce où il est fondamental que tout soit impeccablement rangé et ordonné. En effet, il s’agit de la pièce sociale par excellence où l’on commence souvent la soirée autour d’un apéritif par exemple, et où nos invités se font en quelques minutes une image de nous et de notre quotidien.

C’est pourquoi il est indispensable de pouvoir trier et ranger efficacement cette pièce ; et il est intéressant de noter que le meuble de salon type est un meuble mural de rangement (commode, buffet, étagère) ; pour cela, vous pourrez trouver sur ce site une gamme de meubles permettant d’allier composition murale TV et rangement impeccable, dans une logique design et légère.

Tiroirs, étagères et placards, tout y est ; ce meuble mural allie définitivement fonctionnalité et classe. Un bon point pour ce meuble de salon qu’on aime beaucoup !

De plus, que serait l’aménagement d’un coin télévision sans un canapé pour s’installer confortablement et regarder vos séries et émissions favorites ? Sur le site Sweety Home, cet article vous propose des critères essentiels à retenir lors du choix de votre canapé !

La légèreté avant toute chose

Si vous êtes intéressés par les nouvelles tendances d’ameublement vous avez remarqué que la nouvelle mode de meuble de salon est à la légèreté, voire au dépouillement.

Votre composition murale TV doit s’intégrer dans cette tendance : bannissez le massif, choisissez des meubles fins qui s’intègreront dans des univers variés (n’oubliez pas que vous serez sûrement amenés à déménager un jour, choisissez un décor neutre !) ! Votre meuble mural TV ne doit pas recouvrir un mur intégralement, mais occuper un espace relativement restreint.

Pour une composition de meuble TVréussie, il est fortement déconseillé d’utiliser des couleurs trop vives ; là encore, préférez la discrétion et la simplicité : le gris, le bois naturel et le noir seront vos meilleurs alliés.

Ainsi, la composition murale TV se présente à présent comme un meuble TV fonctionnel et efficace, et joue la discrétion en s’intégrant joliment en tant que meuble mural tout simple.

Que la lumière soit

Vous l’avez compris : même si elle reste modeste et doit s’intégrer avec légèreté comme un meuble mural ordinaire, votre composition murale TV mérite une attention particulière ; vous devez être fiers que vos amis vous félicitent sur votre meuble mural TV et apprécient vos goûts affirmés en matière de déco ! Pour cela, voici un conseil gagnant à coup sûr : choisissez un modèle de composition de meuble TV avec des leds de faible puissance, qui sauront apporter un éclairage doux et moderne à votre meuble TV, mettant en valeur votre composition murale TV avec légèreté et délicatesse.

Homogénéité, le maître mot

C’est vrai, la tendance 2018 est au modulable : la grande mode consiste à fabriquer son propre meuble à partir de différents éléments afin de construire un décor que personne ne verra nulle part ailleurs.

Pour votre meuble mural TV cependant, nous ne saurions trop vous conseiller de jouer l’homogénéité : il n’est pas recommandé de désolidariser les différents éléments, c’est le meilleur moyen de réaliser une composition murale TV ratée et prétentieuse . Notre conseil : préférez jouer la sécurité, et ne prenez que des composantes qui s’intègrent ensemble, afin de réaliser une composition murale TV cohérente et design.

A vous de jouer, vous pouvez aussi vous inspirer par exemple de Retropolis.fr